Vous êtes ici : Accueil Annuaire des fonds et fondations Fondation Condorcet

Fondation Condorcet

• Statut : Fondation universitaire
  • Domaines d'action de l'organisme :
    • Sciences sociales
    • Autres
  • L'organisme soutient la recherche : Oui

Objet de l'organisme :

Susciter, repérer et promouvoir sur le terrain des initiatives et des expérimentations qui visent à mettre en place de meilleures pratiques de management des hommes et des organisations, en associant stratégie, compétences et organisation du travail, et en suscitant un dialogue social responsable dans les entreprises.

Présentation détaillée :

La Fondation Condorcet-Paris Dauphine a la conviction que, face aux défis compétitifs et démographiques que nous connaissons, la performance des entreprises françaises et le développement de leurs salariés comme acteurs sont devenus indissociables. Cette conviction, la Fondation Condorcet-Paris Dauphine l’a acquise et expérimentée à partir d’expériences professionnelles.
La Fondation a pour ambition de susciter, repérer et promouvoir sur le terrain des initiatives et des expérimentations qui visent à mettre en place de meilleures pratiques de management des hommes et des organisations, en associant stratégie, compétences et organisation du travail, et en suscitant un dialogue social responsable dans les entreprises.