Vous êtes ici : Accueil Annuaire des fonds et fondations Epic Foundation

Epic Foundation

• Statut : Autre ou non connu
  • Populations que l'organisme soutient :
    • Enfants et jeunesse
    • Tout public, tous âges
  • Domaines d'action de l'organisme :
    • Education
    • Santé
    • Environnement

Objet de l'organisme :

Lutter contre les inégalités touchant l'enfance. La Fondation Epic apporte les ressources nécessaires aux organisations sociales impactantes qui se concentrent sur la lutte contre les inégalités touchant la jeunesse dans le monde (l’éducation, la santé et la protection de l’enfance). Together, we can change tomorrow today.

Présentation détaillée :

Faire vivre

Les étapes vers le changement. Nous sommes convaincus que la philanthropie est une expérience à vivre. Afin que les donateurs prennent la pleine mesure de l’impact de leur investissement social, les donateurs sont invités à utiliser les applications web et mobile proposées par la Fondation Epic, à consulter les contenus vidéos produits par les journalistes et réalisateurs de la Fondation Epic ainsi qu’à rencontrer sur le terrain les ONG et les organisations sociales que ces donateurs soutiennent.

Sélectionner

Organisations sociales impactantes. La Fondation Epic sélectionne les ONG et les organisations sociales qui ont le plus d’impact social dans la lutte contre les inégalités touchant la jeunesse dans le monde (éducation, santé, protection de l’enfance). Notre méthodologie de sélection s’appuie sur un audit complet et poussé des ONG (impact social, gestion, gouvernance, etc.), des analyses d’experts ainsi que sur des visites sur le terrain. Notre activité de veille permanente ainsi que notre réseau mondial de partenaires nous permettent d’identifier les ONG et les organisations sociales éligibles au soutien de la Fondation Epic.

Mesurer

Les données qui comptent. La Fondation Epic investit dans la mesure et l’évaluation de l’impact social de vos investissements philanthropiques. Nous travaillons avec les ONG et les organisations sociales pour nous assurer que leurs objectifs de progrès social sont atteints. Notre but est de garantir que notre portefeuille d’ONG et d’organisations sociales dispose des ressources nécessaires à l’efficacité de leur développement. La Fondation Epic s’appuie sur des technologies de pointe ainsi que sur l’évaluation et des études sur le terrain pour mesurer leur impact social.