Vous êtes ici : Accueil Appels à projets Appel à projets général Printemps 2017

Date limite : 20/06/2017 [cloturé]

mis en ligne le 02/05/2017

Emetteur : Fondation Raja - Danièle Marcovici

Habilité(s) à candidater :
Organismes à but non lucratif du tiers secteur (association, fondation, fonds de dotation)

A travers cet appel à projets, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici souhaite apporter un appui financier à des projets, portés par des associations françaises, qui visent à favoriser l’émancipation des femmes, l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, et l’amélioration des conditions de vie des femmes.

Ces projets pourront se dérouler en France ou à l’étranger, et devront s’inscrire dans l’un des trois axes d’intervention thématiques de la Fondation suivants :

• Droits des femmes et Lutte contre les violences faites aux femmes : La Fondation apporte son soutien à des projets visant à défendre les droits des femmes et des jeunes filles, partout où ils sont menacés, et pour lutter à leurs côtés contre les inégalités, les injustices et les violences qu’elles subissent.
  • Education et Action sociale : Afin de faciliter l’insertion sociale des femmes en difficulté, la Fondation soutient des projets visant à faciliter l’accès des femmes et des filles aux services de base, à favoriser leur éducation, et toute autre action permettant de réduire les inégalités et l’exclusion dont elles sont victimes.
  • Formation et Insertion professionnelle : La Fondation appuie des projets qui donnent aux femmes en situation de précarité les moyens d’avoir accès à une formation professionnelle et de renforcer leurs compétences, d’accéder à un emploi, ou encore de lancer et développer des activités permettant d’améliorer leurs revenus.

La Fondation soutient particulièrement :

• Les projets visant à soutenir la défense des droits des femmes réfugiées/migrantes, à lutter contre les violences qu’elles subissent, et à favoriser leur intégration socio-professionnelle.
  • Les projets visant à promouvoir l’autonomie des femmes et à soutenir leurs actions en faveur de la protection de l’environnement et de la lutte contre le dérèglement climatique (agriculture durable, gestion des ressources naturelles, gestion des déchets, production d’énergies renouvelables).