Vous êtes ici : Accueil Appels à projets APPEL A PROJETS - LOGEMENT ET PRECARITE

APPEL A PROJETS - LOGEMENT ET PRECARITE

Date limite : 20/10/2017 [cloturé]

mis en ligne le 05/09/2017

Emetteur : Fondation AnBer - Fondation Crédit Agricole Nord de France - Vilogia

Habilité(s) à candidater :
Organismes à but non lucratif du tiers secteur (association, fondation, fonds de dotation)
Organisme à gestion désintéressée (collectivité territoriale, établissement public, GIP, coopérative, laboratoire de recherche publique)
Domaines d'action :
Aide au développement
Développement de la communauté
Société civile, loi, droits du citoyen
Population(s) bénéficiaire(s) :
Tout public, tous âges
Zone(s) géographique(s) d'intervention :
France

La Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Nord de France, la Fondation reconnue d’utilité publique ANBER et le bailleur VILOGIA, s’allient en faveur du logement décent et durable du plus grand nombre. Ces trois partenaires lancent ensemble un appel à projets dédié au Logement dans le Nord et le Pas de Calais.

Conscients de la difficulté de se loger d’un grand nombre d’habitants du territoire, ces acteurs majeurs du logement et de l’innovation sociale ont décidés de cibler les départements du Nord et du Pas de Calais recensant 25% du parc français de logements insalubres.

Cet appel à projets privilégie les projets qui facilitent, accompagnent, mutualisent l’habitat décent, durable et/ou solidaire et les projets innovants proposant des solutions nouvelles d’hébergement pour offrir un toit à chacun et habiter autrement.

Les association et organisations éligibles au mécénat et répondant aux critères soulignés par cet appel à projets sont autorisés à candidater.

Modalités de participation

Dépôt des candidatures jusqu'au 20 octobre 2017.
Télécharger le dossier :

Le dossier de candidature est en ligne sur les sites www.fondation-candf.fr et www.vilogia.fr .

L’envoyer :
  • Via le mail de la Fondation d’Entreprise CA Nord de France fondation@ca-norddefrance.fr
  • Ou par voie postale : Fondation d’entreprise CA Nord de France – Appel à projets 2017 – 10 avenue Foch – 59800, Lille.

• Présélection et sélection des dossiers : novembre 2017.
  • Présentation des dossiers sélectionnés devant un jury : courant novembre.

Ce jury sera composé de 7 représentants de chacun des 3 partenaires, et de 7 personnes qualifiées extérieures.

Plus d'informations