Vous êtes ici : Accueil Appels à projets Appel à projets - Trophée « Coup de cœur » des collaborateurs d’ADREA Mutuelle 2017 : Promotion du « sport-santé » pour tous

Date limite : 18/08/2017 [cloturé]

mis en ligne le 26/06/2017

Emetteur : Fondation d'entreprise ADREA

Habilité(s) à candidater :
Organismes à but non lucratif du tiers secteur (association, fondation, fonds de dotation)
Domaines d'action :
Divertissements et sports
Population(s) bénéficiaire(s) :
Tout public, tous âges
Zone(s) géographique(s) d'intervention :
France

La Fondation d’entreprise ADREA met en place annuellement un Trophée « Coup de cœur » des collaborateurs d’ADREA Mutuelle et leur propose de voter pour leur projet préféré. Le lauréat bénéficiera du soutien et de l’accompagnement de la Fondation dans la réalisation de son projet. L’objectif du présent appel à projets est de promouvoir le « sport-santé » pour tous, afin de rendre les bienfaits de la pratique d’activités physiques ou sportives sur la santé et le bien-être, accessibles à tous.

L’APPEL A PROJETS

La problématique retenue pour cet appel à projet est la suivante :

« Promotion du sport-santé pour tous »

Le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, définit le « sport-santé » comme la pratique d’activités physiques ou sportives qui contribuent au bien-être et à la santé du pratiquant.

A tous les âges de la vie, la pratique d’activités physiques ou sportives se révèle être en effet un déterminant majeur de l’état de santé.

La date limite pour réception des dossiers de candidature est le 18 août 2017 inclus.

PROCEDURE POUR CANDIDATER

Nous vous invitons à consulter le Cahier des Charges 2017 en pièce jointe afin de vérifier si votre projet répond bien aux critères de sélection de cet appel à projets.

Si votre projet est éligible, vous pouvez remplir un dossier sur le lien suivant : http://presenter-un-projet.adrea.fr/fr/

Pour toute question, vous pouvez contacter l’équipe opérationnelle de la Fondation d’entreprise ADREA à l’adresse mail suivante : fondation@adreamutuelle.fr ou par téléphone au 01 70 08 87 21 (Doriane TESSARI, assistante de communication et de projets) ou au 01 70 08 87 06 (Elisa JUNGERS, Responsable de l'animation de la Fondation d'entreprise ADREA).

LA FONDATION D’ENTREPRISE ADREA

Née en 2012, la Fondation d’entreprise ADREA permet de faire vivre les valeurs humaines d’ADREA Mutuelle afin de promouvoir une santé solidaire et responsable. Elle témoigne de ses valeurs et de son humanisme par le soutien qu’elle apporte à des projets d’intérêt général dans le domaine de la santé et du médico-social, au bénéfice des personnes vulnérables.

Depuis 2016, elle dispose de trois appels à projets annuels : deux sur la thématique de l’accompagnement dans la fin de vie, et un sur une thématique liée à la santé publique, dans le cadre du Trophée « Coup de cœur » des collaborateurs.