Vous êtes ici : Accueil Appels à projets Autonomie et numérique

Date limite : 29/10/2017 [cloturé]

mis en ligne le 10/10/2017

Emetteur : Fondation Free

Habilité(s) à candidater :
Organismes à but non lucratif du tiers secteur (association, fondation, fonds de dotation)
Autres (entreprises sociales et solidaires)
Domaines d'action :
Population(s) bénéficiaire(s) :
Chômeurs
Défavorisés
Personnes agées

Pour ce second appel à projet, la fondation Free a décidé d'apporter son soutien aux projets de médiation numérique favorisant la montée en compétences des personnes en situation de fragilité sociale et/ou géographique.

Une enveloppe de 50 000 € sera donc répartie entre les projets qui auront convaincu le jury sur les méthodes ou pédagogies employées pour favoriser l’autonomisation des personnes concernées.

Seront privilégiées les nouvelles pratiques d'accompagnement :
• qui s’adressent plus particulièrement aux seniors et/ou aux zones rurales
• favorisant l'intergénérationnel et/ou l'interculturel
• qui intégreront une sensibilisation aux cultures libres dans leurs activités
• bénéficiant d'autres cofinancements
Pour rappel, la structure candidate devra être à vocation sociale et solidaire enregistrée sur le territoire français.
Ne seront pas pris en compte les dossiers incomplets et hors-thème.