Vous êtes ici : Accueil Appels à projets Bourse d’études à l’étranger pour l’année universitaire 2018-2019

Bourse d’études à l’étranger pour l’année universitaire 2018-2019

Date limite : 15/12/2017

mis en ligne le 18/10/2017

Emetteur : Fondation Kenza pour l’enfance de l’art – Institut de France

Domaines d'action :
Arts et culture
Population(s) bénéficiaire(s) :
Etudiants

La Fondation Kenza soutient chaque année plusieurs étudiants en beaux arts et en histoire de l'art parmi plusieurs établissements nationaux d'excellence afin de poursuivre leur cursus à l'étranger. Le montant des bourses est fixé en fonction du pays de destination des lauréats et peut atteindre 10.000 €. La fondation prévoit d'attribuer quatre bourses pour l'année scolaire 2018-2019.

ETUDIANTS CONCERNES

Pour être éligible, vous devez remplir les conditions ci-dessous :

• Vous êtes citoyen français et avez moins de 28 ans au 1er janvier 2018 ;
  • Vous êtes diplômé du baccalauréat et poursuivez, à la date du dépôt de candidature, des études supérieures, principalement dans l'un des établissements suivants : Ecole du Louvre, Ecole nationale supérieure d‘art de Bourges, Ecole nationale supérieure d‘art de Dijon, Ecole nationale supérieure d‘art de Nancy, Ecole nationale supérieure d‘art de Nice (Villa Arson), Ecole nationale supérieure d‘art Limoges-Aubusson, Ecole nationale supérieure d‘arts Paris-Cergy, Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris, Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, Studio national des arts contemporains (Le Fresnoy), Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Université Paris-Sorbonne (Paris IV), Université Sorbonne Nouvelle (Paris III):
  • Vous envisagez des études non doctorantes à l'étranger en beaux arts ou en histoire de l'art pour l'année scolaire 2018-2019.

CRITERES D'ATTRIBUTION

Les critères d'attribution sont les suivants :

• Votre ambition et vos objectifs;
  • L'excellence de votre parcours;
  • Votre situation financière.

Il n'y a aucune restriction en ce qui concerne l'école ou l'université choisie, même si la qualité des études envisagées sera prise en compte pour apprécier l'excellence de votre candidature.

PROCESSUS DE CANDIDATURE

Notre processus est en parallèle des candidatures aux universités ou écoles auxquelles vous postulez. Il commence par l'envoi d'un dossier qui inclut notamment un curriculum détaillé, vos meilleurs travaux, des lettres de recommandation, vos diplômes et la déclaration de revenus de vos parents. La date limite de dépôt des candidatures pour l'année scolaire 2018-2019 est le 15 décembre 2017. Les candidatures incomplètes ou tardives ne seront pas considérées. Les étudiants invités au second tour rencontreront le jury composé notamment de membres du conseil de la Fondation et de personnalités extérieures.

En cas de questions concernant le processus, n'hésitez pas à nous contacter a l'adresse fondation.kenza@gmail.com