Vous êtes ici : Accueil Appels à projets Concours Insertion - métiers de la forêt, du bois et des arbres

Concours Insertion - métiers de la forêt, du bois et des arbres

Contact Lucie Pelous   |   01.73.77.12.01

Date limite : 15/02/2018 [cloturé]

mis en ligne le 05/02/2018

Emetteur : Green Link

Habilité(s) à candidater :
Organismes à but non lucratif du tiers secteur (association, fondation, fonds de dotation)
Domaines d'action :
Aide au développement
Enseignement et formation initiale
Entreprenariat social
Philanthropie, bénévolat et secteur non lucratif
Population(s) bénéficiaire(s) :
Chômeurs
Défavorisés
Délinquants
Détenus
Handicapés
Zone(s) géographique(s) d'intervention :
France

A l'occasion de la Journée internationale des forêts le 21 mars, Green Link et son partenaire Teragir ont décidé de récompenser une association d'insertion sociale et professionnelle dont l'activité menée à travers les métiers de la forêt, du bois, des arbres ou des espaces verts sera jugée particulièrement pertinente au regard des critères de sélection retenus. L'association retenue se verra récompenser d'un prix de 10 000€.

Les participants au concours doivent remplir ces critères :

• Être une association
  • Oeuvrer dans le domaine de l'insertion sociale et professionnelle
  • Utiliser la forêt, le bois ou les arbres en général (entretien d'espaces verts compris)
  • Intégrer une démarche de développement durable dans ses actions
  • S'adresser aux bénéficiaires faisant partie d'un de ces publics fragilisés :
> Chômeurs de longue durée
> Jeunes en décrochage
> Personnes en situation de handicap
> Personnes détenues ou sous main de justice

L'étude des dossiers de candidature et la sélection de l'association lauréate se feront sur les aspects suivants :

• Clarté des objectifs
  • Caractère innovant et original de l'action menée à travers le vecteur de la forêt et des arbres (formation, expertise...)
  • Réplicabilité du modèle en France
  • Capacité à défendre et faire connaitre son action (partenariats, communication, etc.)
  • Capacité à mesurer l'impact de l'action menée en faveur des bénéficiaires
  • Affectation prévue du montant du prix