Vous êtes ici : Accueil Appels à projets Coup de Coeur des Mairies de France

Date limite : 29/09/2017 [cloturé]

mis en ligne le 11/07/2017

Emetteur : Fondation RTE

Habilité(s) à candidater :
Organismes à but non lucratif du tiers secteur (association, fondation, fonds de dotation)
Autres (entreprises sociales et solidaires)

La 8éme édition du « Coup de cœur des mairies de France » fait peau neuve ! La Fondation Rte met en place un jeu-concours pour permettre à deux d’entre vous de gagner une journée d’immersion au sein de la structure lauréate du concours 2017. Une expérience humaine enrichissante qui permettra aux heureux gagnants de découvrir un territoire et ses habitants et, plus largement, l’Economie sociale et solidaire en milieu rural au travers d’une initiative innovante.

L’édition 2017 est particulière pour deux raisons.

Ce sont en effet les projets soutenus au cours des deux dernières années qui sont éligibles au "Coup de cœur des mairies de France 2017", soit 58 projets, et ce en raison du report du Salon des maires 2015 au mois de mai 2016 à la suite des attentats qui ont frappé Paris en novembre de cette même année.

Par ailleurs, une nouveauté va marquer cette 8ème édition : un jeu-concours est spécialement mis en place afin de récompenser la mobilisation des internautes. Un tirage au sort sera en effet réalisé parmi les votants afin de sélectionner 2 gagnants, un salarié de RTE et une personne extérieure à l’entreprise, à qui sera offerte une journée d’immersion au sein de l’association lauréate.

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de vous inscrire et de désigner vos 10 projets favoris entre les 4 juillet et 29 septembre 2017.