Vous êtes ici : Accueil Appels à projets

Appels à projets

Chaque année, les fonds et fondations lancent ou renouvellent des appels à projets, et des appels à candidature pour des prix et bourses dans de nombreux domaines. Cette interface a vocation à les centraliser. Si vous êtes membre du CFF, n'hésitez pas à vous identifier pour mettre en ligne vos appels à projets ou à candidature.

Déposez votre appel à projets
18 appels à projets
  • Le numérique au service de la solidarité et de l'environnement

Date limite de candidature : 31/08/2017

mis en ligne le 27/06/2017

Emetteur : Fondation Bouygues Telecom

Depuis 2011, la Fondation Bouygues Telecom valorise l'engagement associatif des clients Bouygues Telecom en leur permettant de parrainer un projet qui leur tient à cœur.

Consulter le détail
  • Appel à projets - Trophée « Coup de cœur » des collaborateurs d’ADREA Mutuelle 2017 : Promotion du « sport-santé » pour tous

Date limite de candidature : 18/08/2017

mis en ligne le 26/06/2017

Emetteur : Fondation d'entreprise ADREA

La Fondation d’entreprise ADREA met en place annuellement un Trophée « Coup de cœur » des collaborateurs d’ADREA Mutuelle et leur propose de voter pour leur projet préféré. Le lauréat bénéficiera du soutien et de l’accompagnement de la Fondation dans la réalisation de son projet. L’objectif du présent appel à projets est de promouvoir le « sport-santé » pour tous, afin de rendre les bienfaits de la pratique d’activités physiques ou sportives sur la santé et le bien-être, accessibles à tous.

Consulter le détail
  • Inventer la solidarité sociale de demain

Date limite de candidature : 22/09/2017

mis en ligne le 21/06/2017

Emetteur : Fondation Cognacq-Jay

Cette nouvelle édition du Prix de la Fondation Cognacq-Jay vise à encourager l'innovation, soutenir et accompagner les meilleures projets de solidarité sociale pour que l'intérêt général et le bien commun restent plus que jamais le pilier vivant et constructif de notre société.

Consulter le détail
  • Fondation OCIRP : « Les orphelins et leur famille, les professionnels et le grand public »

Date limite de candidature : 31/12/2017

mis en ligne le 08/06/2017

Emetteur : Fondation d'entreprise OCIRP

La Fondation d'entreprise OCIRP – Au cœur de la famille apporte son soutien financier à des projets développés par des structures à but non lucratif et dédiés aux orphelins pour soulager leur souffrance et les aider à construire leur avenir.

Consulter le détail
  • Insertion professionnelle et insertion par le sport ou la pratique culturelle

mis en ligne le 01/06/2017

Emetteur : Fondation Société Générale pour la Solidarité

La Fondation Société Générale pour la Solidarité intervient en faveur de l’insertion professionnelle notamment via deux axes : l’aide à l’entrée des jeunes dans la vie active et la lutte contre l’illettrisme, et soutient également des projets utilisant la pratique sportive et/ou culturelle comme vecteurs d’éducation ou d'insertion.

• Soutien aux orphelins

Date limite de candidature : 31/10/2017

mis en ligne le 01/06/2017

Emetteur : Fondation d'entreprise OCIRP

La Fondation d’entreprise OCIRP – Au cœur de la famille apporte son soutien financier à des projets développés par des structures à but non lucratif et dédiés aux orphelins pour soulager leur souffrance et les aider à construire leur avenir.

• Prix Créenso : Prix national du Créateur d'une Entreprise sociale

Date limite de candidature : 01/09/2017

mis en ligne le 22/05/2017

Emetteur : Fondation Immochan et IESEG School of Management

La philosophie de ce Prix est d'associer le monde de l'université et celui de l'entreprise au profit d'une double cause : contribuer à la réussite de jeunes entreprises privilégiant plus dans leurs objectifs la dimension humaine et sociale que la dimension financière et contribuer à l'émergence d'une nouvelle génération d'entrepreneurs dans les écoles de management et plus particulièrement à l' IÉSEG

• Solidarité internationale 2017

mis en ligne le 20/04/2017

Emetteur : Conseil départemental Territoire de Belfort

Le Conseil Départemental du Territoire de Belfort lance son appel à projets "solidarité internationale 2017" visant à accompagner les acteurs associatifs terrifortains de la solidarité internationale dans le développement de projets structurants et durables en faveur des pays en développement ou émergents (hors Europe et OCDE). Il vise aussi à contribuer au dynamisme et à l’ouverture à l’international des acteurs et habitant-e-s ici et là-bas (notamment les plus jeunes) et à participer à la valorisation des savoirs et savoir-faire du Territoire de Belfort dans le monde.

Consulter le détail
  • Réduire les inégalités sociales et d’accès à la santé

mis en ligne le 18/04/2017

Emetteur : Solimut Mutuelle de France

L’objectif du fonds est de favoriser des pratiques structurantes qui contribuent à la transformation sociale. Pour l’exercice 2017, une attention prioritaire sera accordée aux projets recherchant une meilleure utilité sanitaire et sociale par des actions et des modes de prises en charge innovants s’appuyant sur les outils du digital. Les autres projets, contribuant à la réduction des inégalités, seront examinés en deuxième intention en fonction des fonds disponibles.

• Bourses Métiers d'art

mis en ligne le 01/04/2017

Emetteur : Fonds Cré'Atlantique

A l’occasion des Journées européennes des métiers d’art, les 31 mars, 1er et 2 avril 2017, le fonds Cré’Atlantique lance un appel à projets. Son objet : rendre possible la réalisation d’une pièce d’exception, promouvoir les métiers d’art et servir l’intérêt général. Chaque année deux Bourses Métiers d’art d’un montant de 4000€ seront attribuées pour la conception et réalisation d’une pièce d’artisanat d’art révélant créativité, savoir-faire, innovation et répondant à un besoin d'intérêt général.