Vous êtes ici : Accueil Appels à projets

Appels à projets

Chaque année, les fonds et fondations lancent ou renouvellent des appels à projets, et des appels à candidature pour des prix et bourses dans de nombreux domaines. Cette interface a vocation à les centraliser. Si vous êtes membre du CFF, n'hésitez pas à vous identifier pour mettre en ligne vos appels à projets ou à candidature.

Déposez votre appel à projets
12 appels à projets
  • Bourse d’études à l’étranger pour l’année universitaire 2018-2019

Date limite de candidature : 15/12/2017

mis en ligne le 18/10/2017

Emetteur : Fondation Kenza pour l’enfance de l’art – Institut de France

La Fondation Kenza soutient chaque année plusieurs étudiants en beaux arts et en histoire de l'art parmi plusieurs établissements nationaux d'excellence afin de poursuivre leur cursus à l'étranger. Le montant des bourses est fixé en fonction du pays de destination des lauréats et peut atteindre 10.000 €. La fondation prévoit d'attribuer quatre bourses pour l'année scolaire 2018-2019.

• Appel à projets Fonds Solidarité Climat - Edition 2017-2018

Date limite de candidature : 01/02/2018

mis en ligne le 18/10/2017

Emetteur : Fonds Solidarité Climat

Vous pouvez répondre à l’appel à projets si… ‣ Vous êtes une association, un établissement scolaire, un centre social domiciliés à Lille ou dans la région des Hauts-de-France et si ‣ Votre projet sera mis en oeuvre entre mars et décembre 2018 à Lille, dans le Nord, le Pas de Calais ou dans une zone de coopération des collectivités de la région (ex : la ville de Saint- Louis au Sénégal pour la Ville de Lille, la ville de Limonade en Haïti avec la ville d’Arras…).

Consulter le détail
  • L'inclusion sociale des jeunes par le numérique

Date limite de candidature : 30/11/2017

mis en ligne le 17/10/2017

Emetteur : Fondation Groupe France Télévisions

La Fondation Groupe France Télévisions lance, en collaboration avec la plateforme de crowdfunding Ulule, un appel à projets pour soutenir et accompagner les initiatives d’associations. Votre projet associatif œuvre pour l’inclusion sociale par le numérique des jeunes en situation de fragilité et favorise leur entrée dans la vie active ? Jusqu'au 30 novembre, lancez et financez-le sur Ulule et bénéficiez de l’accompagnement de la Fondation et des collaborateurs du Groupe France Télévisions !

• Autonomie et numérique

Date limite de candidature : 29/10/2017

mis en ligne le 10/10/2017

Emetteur : Fondation Free

Pour ce second appel à projet, la fondation Free a décidé d'apporter son soutien aux projets de médiation numérique favorisant la montée en compétences des personnes en situation de fragilité sociale et/ou géographique.

Consulter le détail
  • Fondation OCIRP : « Les orphelins et leur famille, les professionnels et le grand public »

Date limite de candidature : 31/12/2017

mis en ligne le 08/06/2017

Emetteur : Fondation d'entreprise OCIRP

La Fondation d'entreprise OCIRP – Au cœur de la famille apporte son soutien financier à des projets développés par des structures à but non lucratif et dédiés aux orphelins pour soulager leur souffrance et les aider à construire leur avenir.

• Soutien aux orphelins

Date limite de candidature : 31/10/2017

mis en ligne le 01/06/2017

Emetteur : Fondation d'entreprise OCIRP

La Fondation d’entreprise OCIRP – Au cœur de la famille apporte son soutien financier à des projets développés par des structures à but non lucratif et dédiés aux orphelins pour soulager leur souffrance et les aider à construire leur avenir.

Consulter le détail
  • Faire ensemble avec nos différences

Date limite de candidature : 08/03/2018

mis en ligne le 08/03/2017

Emetteur : Fondation SNCF

La Fondation SNCF soutient des projets qui privilégient la co-construction et le faire ensemble. Elle est associée au Réseau national des maisons des associations (RNMA) pour favoriser les dynamiques de mutualisation et agir au plus près des territoires. Votre projet permet à des publics qui ne se côtoient pas habituellement ou qui se connaissent mal de se rencontrer, de partager des activités. Une nouveauté : cet appel à projet est ouvert de façon permanente.

Consulter le détail
  • "Apprendre pour grandir"

Date limite de candidature : 30/12/2020

mis en ligne le 01/01/2017

Emetteur : Fondation SNCF

L’éducation est la base du développement de l’individu. Elle donne à chacun les moyens de penser, de grandir et de construire son avenir. Lire, écrire, compter, raisonner et utiliser le numérique sont des savoirs indispensables pour comprendre le monde, prendre sa place dans la société et devenir autonome. En France, 110 000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans ce bagage. Un handicap qui limite l’intégration et favorise l’entre-soi, la méfiance à l’égard des différences et la vulnérabilité aux influences.

Consulter le détail
  • Appel à projet sur la thématique de l'Orphelinage

Date limite de candidature : 31/12/2018

mis en ligne le 10/10/2016

Emetteur : Fondation d'entreprise OCIRP

La Fondation d'entreprise OCIRP - Au coeur de la Famille apporte son soutien financier à des projets développés par des structures à but non lucratif et dédiés aux orphelins pour soulager leur souffrance et les aider à construire leur avenir.

• Solitude : Agir pour s'en sortir 2016 - 2017

Date limite de candidature : 31/12/2017

mis en ligne le 01/01/2016

Emetteur : Après Demain