Vous êtes ici : Accueil Appels à projets "Les Coups de Coeur de la Fondation EY"

"Les Coups de Coeur de la Fondation EY"

Contact Lancelot Lefebvre

Date limite : 19/12/2017

mis en ligne le 09/11/2017

Emetteur : Fondation EY pour les métiers manuels

Habilité(s) à candidater :
Organismes à but non lucratif du tiers secteur (association, fondation, fonds de dotation)
Personnes physiques (artiste, étudiant, chercheur)
Autres (entreprises sociales et solidaires)
Domaines d'action :
Aide au développement
Arts et culture
Education
Entreprenariat social
Philanthropie, bénévolat et secteur non lucratif
Autres
Population(s) bénéficiaire(s) :
Tout public, tous âges
Zone(s) géographique(s) d'intervention :
France

Afin d’inciter les collaborateurs d’EY à s’engager et à développer l’esprit entrepreneurial en faveur d’initiatives citoyennes, la Fondation EY pour les métiers manuels lance la deuxième édition de son appel à projets interne, intitulé « Les Coups de Cœur de la Fondation ». Via cet appel à projets, les collaborateurs d’EY sont invités à proposer la candidature d’un ou plusieurs projets manuels dans lesquels ils sont impliqués et/ou qui leur tiennent à cœur. Les projets lauréats bénéficient d’un soutien en compétences et les collaborateurs qui les ont parrainés gagnent un stage dans l’atelier d’un artisan soutenu par la Fondation EY.

L’objectif des « Coups de Cœur de la Fondation EY »

La Fondation EY a cœur à agir en faveur de la valorisation des savoir-faire manuels et du développement de l’emploi dans les métiers de la main et ce, grâce au mécénat de compétences des collaborateurs d’EY. Créer de la valeur économique et sociale et permettre à tous les talents de s’exprimer constituent le fondement de son action.

C’est dans cette optique de création d’une passerelle entre les mondes manuel et intellectuel que la Fondation EY organise la 2ème édition de son appel à projets interne intitulé Les Coups de Cœur de la Fondation. Cette initiative témoigne de son souhait d’impliquer les collaborateurs d’EY dans son action en faveur des métiers manuels, artisanaux ou techniques.  

 

Les critères d’éligibilité des projets présentés par les collaborateurs d’EY

A l’occasion de cet appel à projets interne 2017, les collaborateurs d’EY sont invités à proposer la candidature d’un ou plusieurs projets manuels dans lesquels ils sont impliqués et/ou qui leur tiennent à cœur. Ces derniers devront correspondre aux critères d’éligibilité de la Fondation EY :

 

-          Maîtrise d’un savoir-faire manuel, technique ou artisanal ;

-          Situation de blocage (manque de compétences en gestion absence de réseau…) ;

-          Localisation en France métropolitaine ;

-          Caractère d’utilité sociale et place privilégiée accordée à l’humain.

Une attention particulière sera portée aux projets présentant un caractère d’innovation ainsi qu’aux projets créateurs d’emploi.

 

La mise en valeur et l’accompagnement des lauréats

Le jury, composé d’administrateurs de la Fondation et de collaborateurs d’EY, sélectionnera entre deux et cinq projets pour un soutien en compétences long (un an maximum) ou ponctuel (Coup de Pouce). Quant aux collaborateurs ayant proposé un projet lauréat, ils participeront à un cours /stage dans un atelier d’un projet soutenu par la Fondation EY pour s’initier au travail de la main.

 

Les modalités de candidature

Pour en savoir plus sur les modalités de candidature et le règlement, rendez-vous sur le site de la Fondation EY pour les métiers manuels. 

Les collaborateurs d’EY sont au cœur de la Fondation EY. Depuis 2008, ils ont été 500 à donner de leur temps et à partager leurs compétences avec plus d’une centaine de porteurs de projet innovants, dotés d’un fort savoir-faire manuel. L’appel à projets interne 2016 a permis à 10 collaborateurs de soumettre des projets et 4 d’entre eux ont été lauréats : L’Entreprise Apprenante en Agriculture, insertion de personnes handicapées par le maraichage (Seine-et-Marne) ; François Simon-Fustier, horloger engagé dans la transmission de son métier (Lyon) ; Myriam Hubert, mosaïste (Narbonne) ; Les pains bio de Stéphane, boulanger responsable (Paris).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptes a vos centres d'interet. En savoir plus et gerer ces parametres. Explications