Vous êtes ici : Accueil Appels à projets L'inclusion sociale des jeunes par le numérique

L'inclusion sociale des jeunes par le numérique

Date limite : 30/11/2017

mis en ligne le 17/10/2017

Emetteur : Fondation Groupe France Télévisions

Habilité(s) à candidater :
Organismes à but non lucratif du tiers secteur (association, fondation, fonds de dotation)
Population(s) bénéficiaire(s) :
Défavorisés
Enfants et jeunesse

La Fondation Groupe France Télévisions lance, en collaboration avec la plateforme de crowdfunding Ulule, un appel à projets pour soutenir et accompagner les initiatives d’associations. Votre projet associatif œuvre pour l’inclusion sociale par le numérique des jeunes en situation de fragilité et favorise leur entrée dans la vie active ? Jusqu'au 30 novembre, lancez et financez-le sur Ulule et bénéficiez de l’accompagnement de la Fondation et des collaborateurs du Groupe France Télévisions !

Le renforcement de la cohésion sociale et la nécessité d’une égalité des chances sont les objectifs premiers de la Fondation. Parce que la fracture numérique touche aussi les jeunes et plus particulièrement ceux en situation de fragilité, la Fondation a l’intime conviction que cet appel à projets permettra l’émergence de réponses pour prévenir et réduire cette inégalité : il s’agit de favoriser leur entrée dans la vie active en les aidant à développer une pratique des outils numériques.
Quels sont les avantages pour votre association ? Vous bénéficierez :

• d’un parrain parmi les collaborateurs du Groupe France Télévisions pour vous accompagner dans votre projet
  • d’un relais de visibilité et de la réalisation de votre vidéo de campagne par nos collaborateurs
  • d'un abondement de 2000 € de la Fondation sur votre projet
  • d’une formation par Ulule en présence des collaborateurs du Groupe