Vous êtes ici : Accueil Appels à projets Prix de l'entrepreneur social

Prix de l'entrepreneur social

Date limite : 22/09/2017 [cloturé]

mis en ligne le 12/07/2017

Emetteur : Fondation Schwab et Boston Consulting Group

Habilité(s) à candidater :
Autres (entreprises sociales et solidaires)

Pour la 11ème année consécutive, le Boston Consulting Group (BCG) et la Fondation Schwab pour l'Entrepreneuriat social vont décerner un prix à ceux et celles qui concilient impact social, viabilité économique et innovation sociale. Les lauréats remportent un accompagnement au changement d'échelle et une visibilité renforcée.

Lancé par le Boston Consulting Group (BCG) et la Fondation Schwab pour l'Entrepreneuriat social en 2007, le Prix de l’entrepreneur social se poursuit en 2017. Son but : offrir au lauréat l'opportunité de changer d'échelle grâce à une mission de conseil en stratégie du BCG et l'accès aux réseaux internationaux de la Fondation Schwab réunissant des entrepreneurs sociaux à travers le monde.

En partenariat avec Le Parisien Economie - Aujourd'hui en France, MakeSense, HEC Paris et l'Avise, ce prix offre aux finalistes une grande visibilité médiatique ainsi qu'un accompagnement par des spécialistes.

Les étapes clés

  • Analyse des candidatures reçues selon plusieurs critères : innovation sociale, viabilité économique et impact social en France. Le jury s’intéressera particulièrement aux projets qui ont vocation à changer d’échelle et à être dupliqués.
  • Choix des finalistes via des entretiens et des visites de terrain des structures candidates par une équipe de consultants du BCG.
  • Désignation de l’Entrepreneur social de l’année parmi 4 finalistes qui défendent leur projet devant le Jury.
  • Organisation d’une cérémonie officielle de remise du Prix.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptes a vos centres d'interet. En savoir plus et gerer ces parametres. Explications