Vous êtes ici : Accueil Appels à projets Prix et trophées de l'initiative en économie sociale

Prix et trophées de l'initiative en économie sociale

Date limite : 21/01/2018

mis en ligne le 12/12/2017

Emetteur : Fondation Crédit Coopératif

Habilité(s) à candidater :
Organismes à but non lucratif du tiers secteur (association, fondation, fonds de dotation)
Autres (entreprises sociales et solidaires)
Domaines d'action :
Arts et culture
Développement de la communauté
Entreprenariat social
Services sociaux

Chaque année, depuis plus de 30 ans, la Fondation Crédit Coopératif décerne ses Prix de l'initiative en économie sociale pour un montant total de près de 200 000€.

Ce concours permet de soutenir plus de 50 initiatives exemplaires et innovantes partout en France. Les projets doivent être mis en oeuvre depuis au moins 1 an par des organismes de l'économie sociale (associations, entreprises coopératives, mutuelles, ...). Dans chaque région, les candidats les plus prometteurs sont récompensés au printemps par les Comités de région des sociétaires du Crédit Coopératif, acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire du territoire.  Puis parmi les lauréats régionaux, 5 sont à nouveau primés à l'automne par le conseil d’administration de la Fondation Crédit Coopératif composé de personnalités expertes. Si la vocation des "Prix et Trophée" est d’apporter un soutien financier et de notoriété, ce concours est aussi un indicateur de l’évolution des préoccupations de la société française et du dynamisme créatif de l’économie sociale.

Retrouver le règlement 2018