Vous êtes ici : Accueil Appels à projets Prix Suez Initiatives - Institut de France

Prix Suez Initiatives - Institut de France

Date limite : 15/01/2018 [cloturé]

mis en ligne le 12/12/2017

Emetteur : Fonds Suez Initiatives et Institut de France

Habilité(s) à candidater :
Organismes à but non lucratif du tiers secteur (association, fondation, fonds de dotation)
Autres (entreprises sociales et solidaires)
Domaines d'action :
Aide au développement
Environnement
Zone(s) géographique(s) d'intervention :
Monde

Tous les deux ans, le Prix SUEZ initiatives-Institut de France met à l’honneur des projets visant à favoriser l’alimentation en eau, l’assainissement et la gestion des déchets dans les pays en développement. Les candidatures pour la 6e édition sont ouvertes.

Organisé tous les deux ans, le Prix SUEZ initiatives-Institut de France récompense des projets innovants destinés à favoriser l’accès à l’eau, le déploiement de protocoles d’assainissement et la gestion des déchets dans les pays en développement. Deux prix distincts sont remis dans le cadre de cet événement.

D’une dotation de 50 000 euros, le Prix Accès aux Services Essentiels récompense un projet porté par une association ou tout autre organisme sans but lucratif, apportant une innovation technique, organisationnelle, financière ou sociale, ou basé sur le développement d’outils pédagogiques.

Également doté de 50 000 euros, le Prix Entrepreneuriat Social distingue un projet à impact économique et social, mené par un entrepreneur social.

Les candidatures pour le Prix SUEZ initiatives-Institut de France 2017-2018 sont ouvertes aux organismes de l'ESS et entrepreneurs sociaux porteurs d’un projet novateur en faveur de l’eau ou du traitement des déchets en milieu urbain ou périurbain, concernant au moins une nation en développement. Le projet doit avoir déjà traversé une phase pilote concluante, et être reproductible à grande échelle. Une Commission technique effectuera une présélection des dossiers de candidature en avril 2018. Les lauréats seront sélectionnés par un jury début mai 2018, puis récompensés lors d’une Cérémonie de remise des Prix à l’Institut de France à Paris, au cours de l’été.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptes a vos centres d'interet. En savoir plus et gerer ces parametres. Explications