Vous êtes ici : Accueil Appels à projets Promouvoir l’égalité des chances pour les enfants issus de milieux défavorisés

Promouvoir l’égalité des chances pour les enfants issus de milieux défavorisés

Date limite : 16/02/2018 [cloturé]

mis en ligne le 01/12/2017

Emetteur : Fondation CMA CGM

Population(s) bénéficiaire(s) :
Défavorisés
Enfants et jeunesse
Zone(s) géographique(s) d'intervention :
Monde

La Fondation CMA CGM pour l'enfance lance jusqu'au 16 février 2018 son sixième appel à projets thématique. Cette année, la Fondation soutiendra des projets destinés à Promouvoir l’égalité des chances pour les enfants issus de milieux défavorisés (exclusivement la région PACA), et au Liban. Une enveloppe totale de 160 000 euros sera répartie entre les projets reçus, en France et au Liban.

Les aides, comprises entre 5 000 et 35 000 euros, seront accordées à des projets visant à l’amélioration des conditions de vie, au bien-être et à l’épanouissement personnel des enfants malades et victimes de traumatisme, en répondant notamment à l’une des problématiques suivantes :

• la réduction des inégalités scolaires, le maintien ou le rétablissement d’un cadre scolaire ;
  • l’accès à des activités culturelles, sportives ou de loisirs adaptés ;
  • le soutien à des équipements permettant le maintien ou le rétablissement des liens familiaux ;
  • le soutien à des équipements permettant l’amélioration du cadre de vie dans les lieux d’accueil collectif ;
  • le soutien à des projets favorisant l’inclusion numérique (processus qui vise à rendre le numérique accessible à chaque enfant).

Toutes les candidatures étant dématérialisées, nous vous prions d'accéder aux pages internet de la Fondation CMA CGM : vous y trouverez toutes les informations sur l’appel à projets 2018, le cahier des charges de l'appel à projets et l'espace de dépôt des candidatures.