Vous êtes ici : Accueil Appels à projets Soutien à l'entrepreneuriat

Soutien à l'entrepreneuriat

Contact

Date limite : 31/12/2016 [cloturé]

mis en ligne le 05/08/2016

Emetteur : ADIFE fonds de dotation

Habilité(s) à candidater :
Autres (entreprises sociales et solidaires)
Domaines d'action :
Entreprenariat social
Population(s) bénéficiaire(s) :
Chômeurs

Dans le cadre de son programme d’actions 2016, le fonds de dotation ADIFE souhaite soutenir l’entrepreneuriat des demandeurs d’emploi en attribuant 2 bourses de 5 000€ chacune, récompensant deux porteurs de projet d’entreprise en lien avec la plateforme aéroportuaire.

FICHE DESCRIPTIVE DE L’ACTION : Soutien à l’entrepreneuriat

 
Le fonds de dotation territorial ADIFE (Agir pour le Développement d’Initiatives de Formation et d’Emploi dans l’Est du Val d’Oise), a pour objet statutaire l’élaboration et le financement de la mise en oeuvre des projets relevant de missions d’intérêt général dans les secteurs de la formation ou de l’accès à l’emploi dans les diverses activités économiques réalisées sur l’Aéroport Paris-Charles de Gaulle.
 
Ainsi le fonds de dotation ADIFE dans le cadre de son programme d’actions 2016 souhaite soutenir l’entrepreneuriat des demandeurs d’emploi en attribuant 2 bourses de 5 000€ chacune, récompensant deux porteurs de projet d’entreprise en lien avec la plateforme aéroportuaire.
 
Sont habilités à candidater : Porteur de projet d’entreprise, résident ou implanté dans l’est du Val d’Oise (Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Villiers-le-Bel, Gonesse) et/ou dont le projet bénéficie à ce territoire.
 
Domaines d'action : Tous domaines d’action en lien avec la plateforme aéroportuaire et dans son environnement direct
 
PROCESSUS DE SELECTION :
 
- Envoi d’un dossier de présentation (format libre) du projet en veillant à mettre en évidence le lien avec la plateforme aéroportuaire à l’adresse suivante : management@planetairport.com.
- Audition des candidats pré-selectionnés
- Sélection et remise des prix
 
Une cérémonie de remise des prix sera organisée sur la plateforme aéroportuaire. Une communication sera réalisée permettant d’accroître la visibilité des lauréats.
 
 
ORGANISMES PARTENAIRES :
 
- Initiactive 95 Antenne Est – PACE (Point d’Accès à la Création d’Entreprises) de Sarcelles
 
- Association Créative de Garges-lès-Gonesse
 
- Planèt’AIRport

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptes a vos centres d'interet. En savoir plus et gerer ces parametres. Explications