Fondations pour l'éducation

Page d'accueil du Cercle

Le Cercle des fondations liées à l'éducation a vocation à rassembler tous les fonds et fondations concernés par ce domaine d'action. Il favorise une meilleure connaissance de ces fondations auprès de tous les publics et il contribue par ses activités au partage d'expériences et de bonnes pratiques.

Vous êtes ici : Accueil Cercles & Thèmes Cercles Fondations pour l'éducation Agenda Rencontre Fondation Pierre Bellon - Les coopérations au service du développement humain

Le 19 octobre prochain, la Fondation Pierre Bellon organise la deuxième édition des Rencontres "Agir pour le développement humain", consacrée au thème "Les coopérations au service du développement humain".
  • Quand ?

le 19/10/2017 de 09h00 à 17h00

• Où ?

• Ajouter à votre calendrier

iCal

En 2016, la rencontre a permis de découvrir quelques acteurs agissant pour la réalisation du potentiel des jeunes en France et à l’international et a favorisé les échanges d’expériences grâce à des tables rondes, des ateliers de travail et à la participation de jeunes partageant leurs points de vue.

Une seconde édition de ces rencontres "Agir pour le développement humain" est prévue le 19 octobre prochain, aux Yachts de Paris - Espace Nework dans le 15ème arrondissement de Paris.

Au programme de cette journée, qui permettra d'explorer les problématiques des coopérations entre associations, fondations, acteurs publics et bénéficiaires :

• Des débats avec notamment Bernard Werber, écrivain et auteur de la trilogie "Les Fourmis", Michel Venne, directeur général de l’Institut du Nouveau Monde au Canada et Juliette Tournaud, auteur de "La Stratégie de la bien- veillance ou l’intelligence de la coopération"
  • Les interventions de jeunes en service civique de l’association Unis-Cité
  • Des présentations de projets de terrain
  • Un forum café entre les participants, avec des ateliers ludiques sur la coopération
  • Une animation rythmée de Mélusiné Harlé (la Fabrique Spinoza) fondée sur les nouvelles technologies

Avec la participation de plus de 200 acteurs du développement humain, cet événement a pour objectifs de favoriser :

LES RENCONTRES, pour créer un moment d’échange entre les acteurs du développement humain.

LE PARTAGE, pour découvrir des expériences de terrain, en France et à l’international.

L’INSPIRATION, pour de nouvelles initiatives de coopération, avec la participation de jeunes en service civique.

Programme