Fondations familiales

Ce Cercle a vocation à regrouper tous fonds de dotation ou fondations d’initiative familiale ou privée afin qu’elles puissent partager des pratiques, se renforcer à travers la mutualisation de moyens et de compétences, rencontrer les meilleurs experts du secteur et d’autres fondations familiales à l’international. Ce groupe a pour mission d’aider à la connaissance de la philanthropie familiale en France, d’en favoriser le développement et de fédérer les efforts des fondations participantes.
Vous êtes ici : Accueil Cercles & Thèmes Cercles Fondations familiales
Définition

Le terme « fondation familiale » n’est pas encadré juridiquement et n’a donc pas de définition légale. Le CFF définit la fondation familiale comme "une fondation crée par une ou plusieurs personnes privées au sein de laquelle le/les fondateur(s) ou des membres de sa/leur famille continuent à jouer un rôle de gestion et/ou de gouvernance".

Esprit de famille

Question de Fonds n°6

Actualités | Toute l'actualité | Abonnez-vous au flux rss

Partenaires du site dédié aux fondations familiales