Vous êtes ici : Accueil Actualités 18eme Edition de la conférence Communicating the Museum à Paris, du 19 au 22 juin 2017

Publié le 18 mai 2017

Après avoir fait le tour du monde des capitales culturelles pendant 17 ans, la conférence Communicating the Museum revient cette année à Paris où elle a été créée en 2000. Au cours de cette conférence, participez aux débats, séances plénières et tables rondes ainsi qu' à des ateliers interactifs sur les dernières tendances en matière de communication de marque et de stratégie digitale dans le secteur culturel.

Les musées ont changé. Il ne leur suffit plus d’exister en tant que temples de la connaissance mais bien de devenir un lieu dynamique d’échange et de partage.

Les musées sont aujourd'hui des lieux où les gens se rassemblent pour apprendre, discuter et découvrir la force de la créativité. Parallèlement à cela, les exigences du public changent : il s'agit désormais de créer une expérience sociale, active et enthousiasmante.

Alors que la mission publique de ces instituions devient de plus en plus importante, se peut-il que la vraie puissance des musées réside dans l’éducation ?

C’est justement le thème de la conférence Communicating the Museum 2017 : The Power of Education.

Durant quatre jours, du 19 au 22 juin 2017, 300 experts représentant l’ensemble des secteurs de l’académie, des musées, de la science et de l’économie se retrouveront pour partager leur expérience et discuter des nouveaux rôles de l’éducation. La conférence sera aussi l’occasion d’échanger des idées novatrices et de créer des partenariats durables.

A cette occasion, Communicating the Museum souhaite accueillir les décideurs des fondations françaises parmi les professionnels du monde de la culture et des arts qui y participent.

Le CFF s'associe donc à cet événement et vous invite à vous inscrire à cette conférence en bénéficiant d'une   réduction de 20%, accordée spécialement aux partenaires et membres CFFavec le code CTM17SU.

Quelques thématiques abordées :

• Quel est le rôle des musées dans les transformations politiques et sociales d’aujourd’hui ?
  • Comment amener éducateurs, conservateurs et communicants à travailler ensemble?
  • Comment répondre aux besoins de votre communauté?
  • Comment les musées peuvent-ils apprendre de leur public?
  • Comment les musées peuvent-il être source d’innovation dans le secteur de l’éducation?

Découvrez le programme détaillé