Vous êtes ici : Accueil Actualités 2ème débat du cycle 2017 de l'Institut Palladio : "Le Grand Paris à l’heure du Brexit : une chance à saisir ? "
Partagez avec votre réseau

2ème débat du cycle 2017 de l'Institut Palladio : "Le Grand Paris à l’heure du Brexit : une chance à saisir ? "

Publié le 19 avril 2017

Mercredi 31 mai 2017 au Pavillon de l'Arsenal, la Fondation Palladio vous invite au second débat de son cycle 2017, portant sur le thème : "Le Grand Paris à l’heure du Brexit : une chance à saisir ? ". Ce débat sera l'occasion d'aborder les enjeux de la sortie du Royaume-uni de l'Europe, et la place à prendre en tant que "capitale économique" de l'Europe. La "Ville Lumière", à l'heure du Grand Paris, saura t'-elle profiter de l'opportunité ?

 

 

A l’heure où le Royaume-Uni quitte l’Europe, les interrogations sont nombreuses sur les conséquences d’un tel acte. La place de Londres, très largement bénéficiaire d’une concentration européenne des implantations d’entreprises du secteur de la finance et de la fiducie, se trouve concurrencée par d’autres métropoles européennes.

Le Grand Paris, en train de se construire, sera directement impacté par cette nouvelle concurrence ; il peut vouloir en jouer pour dessiner son avenir.

Quels peuvent être les éléments d’une telle stratégie ?

Quels atouts peut-il mettre en avant ?

Quelles sont ses chances réelles de convaincre ?

 

Ce grand débat se fera avec la présence exceptionnelle de :

  • Alain Taravella, président fondateur d’Altarea Cogedim
  • Arnaud de Bresson, délégué général de Paris Europlace
  • Bruno Cavalier, chef économiste du groupe Oddo BHF

Informations pratiques

Mercredi 31 mai 2017, de 19h à 20h30
au Pavillon de l’Arsenal, 21 boulevard Morland (Paris, 4e)

Inscription en ligne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptes a vos centres d'interet. En savoir plus et gerer ces parametres. Explications