Vous êtes ici : Accueil Actualités Après le passage de l'ouragan Irma, la fondation Veolia mobilisée ainsi que les collaborateurs du Groupe
Partagez avec votre réseau

Après le passage de l'ouragan Irma, la fondation Veolia mobilisée ainsi que les collaborateurs du Groupe

Publié le 14 septembre 2017

En charge de la production et de la distribution de l’eau potable sur l’île de Saint-Martin et de la production de l’eau sur l’île de Saint-Barthélémy, Veolia se mobilise suite au passage du phénomène cyclonique Irma.

 

 

Les salariés du groupe Veolia déjà mobilisés sur le terrain

 

Le 6 septembre 2017, l’ouragan Irma a dévasté les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy. L’ensemble de la population vit, depuis cet événement, dans des conditions d’une extrême dureté.

Dès les jours qui ont suivi le passage d'Irma, Veolia a organisé, avec les services de l’Etat, le transfert par avion d’une unité mobile de dessalement d’eau de mer, afin de répondre au besoin urgent des populations en eau potable.
  
Samedi 9 septembre, Veolia avait déjà transféré à Saint-Martin plusieurs collaborateurs basés à la Guadeloupe pour renforcer les équipes locales. Leur mission est d’évaluer l’état des installations de production et de distribution d’eau potable, préalable indispensable à leur remise en service.

Une première équipe d'experts de la Fondation est partie mardi 12 septembre sur le terrain afin de réceptionner plus de dix tonnes d'équipement de stockage, de distribution et d'analyse de la qualité de l'eau. Il seront rejoints très prochainement par deux volontaires Veoliaforce spécialisés en techniques de dessalement pour la mise en service de l'unité mobile de secours.

« Nous avons près de 40 collaborateurs sur place et notre objectif premier est d’entrer en contact avec chacun d’entre eux afin de s’assurer qu’ils sont en sécurité avec leurs familles », précise Antoine Frérot, Président-directeur général de Veolia. « Ces équipes seront renforcées par nos experts en dessalement et en gestion de crise. Nous mobilisons actuellement l’ensemble des moyens disponibles dans le Groupe pour faire face à l’urgence et notamment ceux utilisés par notre Fondation en situation d’urgence humanitaire ».

 
 

Appel à dons auprès des collaborateurs et rôle de la Fondation Veolia

Pour répondre à la demande des nombreux collaborateurs du groupe Veolia qui souhaitent témoigner leur solidarité aux populations sinistrées, la fondation Veolia ouvre un compte spécial « Urgences Irma ». Pour chaque euro versé par un collaborateur, la Fondation versera un euro supplémentaire.

 

Au-delà de la période d’urgence, la gravité de la situation va nécessiter des interventions continues pendant de longs mois. L’ensemble des dons sera intégralement destiné au financement de programmes d’urgence, de solidarité, puis de reconstruction, qui seront soutenus et accompagnés par la fondation Veolia."

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptes a vos centres d'interet. En savoir plus et gerer ces parametres. Explications