Vous êtes ici : Accueil Actualités "Des Elles pour entreprendre" : un programme destiné à promouvoir l'entrepreneuriat féminin
Partagez avec votre réseau

"Des Elles pour entreprendre" : un programme destiné à promouvoir l'entrepreneuriat féminin

Publié le 20 avril 2017

Le 18 avril dernier, Axa et la Fondation Entreprendre inauguraient un programme doté de 900 000 euros, destiné à promouvoir l'entrepreneuriat féminin : "Des Elles pour entreprendre".

« Nous voulons aussi bien agir quantitativement, en amenant plus de femmes à entreprendre, que qualitativement, en encourageant les entreprises en croissance portées par des femmes »

Jérôme Gervais, directeur des programmes de la Fondation Entreprendre

Doté de 900 000 euros et réparti sur trois ans, ce nouveau programme ciblera 3 axes en priorité :

  • L'endettement
  • Le recrutement
  • Le financement

3 appels à projets

Pour ce faire, "Des Elles pour entreprendre" consacrera 600 000 euros à 3 appels à projets destinés à des associations désireuses de stimuler l'entrepreneuriat au féminin.

Dès le second trimestre 2017, un premier appel à projets consacré à l'accompagnement personnalisé sera mis en place. Deux autres, consacrés au rebond après un premier échec et à l'entrepreneuriat chez les étudiantes auront lieu en 2018.

Un MOOC en ligne et un accompagnement personnalisé 

En parallèle, un MOOC de quatre semaines, gratuit et accessible 24/24H, sera mis en place à partir de la mi-mai. Six entrepreneures y distilleront des conseils pratiques destinés aux femmes désireuses de développer leurs activités.

Le programme proposera également au 5 élèves les plus assidues un accompagnement personnalisé de deux semaines, dispensé par le réseau d'incubateurs Les Pionnières.

Plus d'informations

 

S'inscrire au MOOC

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptes a vos centres d'interet. En savoir plus et gerer ces parametres. Explications