Vous êtes ici : Accueil Actualités "Des Elles pour entreprendre" : un programme destiné à promouvoir l'entrepreneuriat féminin

Publié le 20 avril 2017

Le 18 avril dernier, Axa et la Fondation Entreprendre inauguraient un programme doté de 900 000 euros, destiné à promouvoir l'entrepreneuriat féminin : "Des Elles pour entreprendre".

« Nous voulons aussi bien agir quantitativement, en amenant plus de femmes à entreprendre, que qualitativement, en encourageant les entreprises en croissance portées par des femmes »

Jérôme Gervais, directeur des programmes de la Fondation Entreprendre

Doté de 900 000 euros et réparti sur trois ans, ce nouveau programme ciblera 3 axes en priorité :

• L'endettement
  • Le recrutement
  • Le financement

3 appels à projets

Pour ce faire, "Des Elles pour entreprendre" consacrera 600 000 euros à 3 appels à projets destinés à des associations désireuses de stimuler l'entrepreneuriat au féminin.

Dès le second trimestre 2017, un premier appel à projets consacré à l'accompagnement personnalisé sera mis en place. Deux autres, consacrés au rebond après un premier échec et à l'entrepreneuriat chez les étudiantes auront lieu en 2018.

Un MOOC en ligne et un accompagnement personnalisé

En parallèle, un MOOC de quatre semaines, gratuit et accessible 24/24H, sera mis en place à partir de la mi-mai. Six entrepreneures y distilleront des conseils pratiques destinés aux femmes désireuses de développer leurs activités.

Le programme proposera également au 5 élèves les plus assidues un accompagnement personnalisé de deux semaines, dispensé par le réseau d'incubateurs Les Pionnières.

S'inscrire au MOOC