Vous êtes ici : Accueil Actualités La Fondation FIMINCO - Un nouveau lieu d'art contemporain en Île-de-France pour 2018
Partagez avec votre réseau

Publié le 16 février 2017

La société d'immobilier commercial FIMINCO investit une friche industrielle à Romainville (Seine-Saint-Denis) pour y implanter son futur centre d'art contemporain à l'horizon 2018. Au programme : 5000 m2 dédiés à la jeune création contemporaine.

Situé dans l'ancienne zone industrielle de l'Horlogerie à Romainville, la future Fondation FIMINCO a pour ambition de proposer aux artistes un lieu de résidence et de création, réparti sur environ 5000m2. Elle prévoit d'y installer deux espaces : l'un pour les artistes en résidence, l'autre destiné au public.

Au total, près de 20 logements-ateliers d'artistes seront créés d'ici fin 2018, ainsi que différents espace d'exposition, plusieurs galeries et un café-librairie.

En attendant la fin des travaux et l'ouverture de ce nouveau lieu culturel en Île-de-France, la Fondation FIMINCO propose un week-end "portes-ouvertes", les 25 et 26 février 2017, à l'occasion duquel 19 artistes contemporains ont été invités à investir les quelques 5000 m2 de terrain.

Parmi eux : Mikala Dwyer, Lara Almarcegui et Kirstin Arndt , Lynne Cohen et Angelica Mesiti, Baptiste Caccia ...

Mikala Dwyer

Samedi 25 février (12h-18h) et dimanche 26 février (13h-18h)

Fondation Fiminco