Vous êtes ici : Accueil Actualités Nicolas Hulot nommé ministre de la transition écologique et solidaire

Nicolas Hulot nommé ministre de la transition écologique et solidaire

Publié le 18 mai 2017

Président de la fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme depuis sa création en 1990, l'ancien présentateur TV a accepté de poursuivre son action en intégrant le gouvernement en tant que ministre d'Etat de la transition écologique et solidaire.

Sollicité à diverses reprises dans le cadre des derniers gouvernements, Nicolas Hulot accepte finalement d'intégrer le gouvernement Macron. Il a part conséquent démissionné de sa fonction de président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme.

« Ceux qui me connaissent savent qu’être ministre n’est pas pour moi un objectif en soi. Je pèse toutes les implications de cette décision. Cependant, j’ai l’intuition, sans en avoir la certitude, que la donne politique ouvre une nouvelle opportunité d’action que je ne peux pas ignorer. Je considère surtout que l’urgence de la situation m’impose de tout tenter pour faire émerger le nouveau modèle de société que nous appelons collectivement de nos vœux. J’espère que cette nouvelle donne offrira un terreau fertile pour le construire enfin. »

Nicolas Hulot.

Bien sûr, la Fondation poursuivra en toute indépendance ses missions de prospective et de plaidoyer, de mobilisation des publics, ainsi que de soutien à des initiatives concrètes en faveur de la transition écologique.

Un(e) nouveau(elle) présiden(e) de la Fondation sera élu(e) lors du prochain Conseil d’Administration de la Fondation.