Vous êtes ici : Accueil Actualités Participez aux premières rencontres IRD & fondations à Montpellier ! // Attend the first meeting between the IRD and Foundations !

Publié le 08 août 2017

Dans la continuité des travaux engagés dans le cadre de la COP 21, l’Institut français de Recherche pour le Développement (IRD), en partenariat avec le Centre français des Fonds et Fondations, vous invite à échanger avec des scientifiques internationaux sur le rôle de la recherche dans les stratégies des Fondations lors de premières rencontres internationales, qui auront lieu à Montpellier, du 21 au 22 septembre prochain.

Ces rencontres internationales sont l’occasion d’ouvrir des voies de collaboration entre le secteur philanthropique et celui de la recherche, en offrant un cadre d’échange privilégié entre fondations françaises et européennes, et des experts et scientifiques internationaux de l’IRD. Acteur français majeur de la recherche pour le développement, l’IRD est engagé dans des programmes de recherches scientifiques et techniques, liés entre autre aux évolutions et enjeux environnementaux, sociaux et de santé actuels.

Des tables-rondes et des débats sont proposées afin de partager et de confronter les expériences et perceptions sur l’état de la recherche au sein des fondations. L’appui et l’investissement à la recherche seront également débattus lors de sessions orientées entre autres autour du développement durable, du climat et de la biodiversité.

Consulter le programme

• 21 et 22 septembre 2017, à Montpellier
    Détails des lieux :
    Jeudi : Délégation régionale Occitanie (911 Avenue Agropolis - Amphithéâtre)
    Vendredi : Courtyard by Marriott (105 Place Georges Frêche)
  • Contact : Johanna Durand
    Responsable Mission Nouveaux Partenariats et Financement du Développement - IRD
    johanna.durand@ird.fr

First meeting, IRD & Foundations

Following on from the work carried out during the COP21 UN climate change conference in Paris, The French National Research Institute for Sustainable Development (IRD), together with the French Foundations Center (CFF), have the pleasure to invite you to their first meeting on 21 and 22 September 2017.

The IRD is a key French player on the international development agenda, which has established equitable scientific partnership with developing countries, primarily those in the intertropical regions and the Mediterranean area.

The first international meeting organised with the CFF will pave the way for new collaborations between the philanthropic sector and research and will set up a framework for exchange with international scientists and experts on the role of research in foundation strategies.

Biodiversity, health and climate change are some of the themes that will be discussed during round tables and debates, available simultaneously in French and English.

Registration

Further information

• 21 and 22 september 2017, in Montpellier
    Meeting venues :
    On Thursday : Délégation régionale Occitanie (911 Avenue Agropolis - Amphithéâtre)
    On Friday : Courtyard by Marriott (105 Place Georges Frêche)
  • Contact : Johanna Durand
    New partnership and fundraising officer - IRD