Vous êtes ici : Accueil Événements Formations Calendrier du CFF

Calendrier du CFF

Retrouvez dans cette rubrique tous les prochains événements du Centre Français des Fonds et Fondations (réunions, formation, voyages d'étude, séminaires, déjeuners du club et rencontres diverses).
  • Atelier des Fondations 2017 - "Vivre la transformation" (COMPLET)

Atelier des Fondations 2017 - "Vivre la transformation" (COMPLET) du 05/07/2017 à 14h30 au 07/07/2017 à 15h00  –  Centre de conférénce Les Pensières Annecy

Rendez-vous incontournable du secteur, l’Atelier des Fondations réunit chaque année au Centre des Pensières de la Fondation Mérieux des représentants de fonds et fondations qui viennent échanger sur leurs pratiques et apprendre de leurs pairs. La spécificité de ces rencontres est avant tout la convivialité qui s’en dégage. Les participants sont tour à tour intervenants et auditeurs, et l’alternance de sessions plénières, d’ateliers thématiques et de temps de rencontres informelles génère de vrais temps d’échanges et des discussions suivies : la recette d’un succès qui dure depuis plus de 12 éditions !

S'inscrire
  • Voyage d'étude "Comprendre le génie des territoires. II: Focus sur la région Rhône Alpes"

du 14/09/2017 à 12h30 au 15/09/2017 à 16h30  –  Valence et Grenoble

Dans la continuité du voyage d'étude dans les Hauts de France en septembre 2016, le Centre français des Fonds et Fondations vous emmène cette année en Rhône Alpes, une région fortement irriguée par la recherche, le monde universitaire et l'activité économique pour rencontrer des acteurs de l'innovation territoriale.

S'inscrire
  • Voyage d'étude en Chine

du 15/10/2017 au 24/10/2017  –  Chine

Organisé par le Centre d’Etudes et de Recherche sur la philanthropie (CerPhi), l’Institut chinois de Recherche sur la Philanthropie avec l’appui du Forum Chine-Europe (FCE), du Centre français des Fonds et Fondations et du Donors and Foundations Network in Europe (DAFNE), ce voyage de 10 jours offre l’opportunité d’un dialogue entre fondations chinoises et européennes sur le thème : « Penser ensemble les défis de demain ».

• Visite de l'Exploradôme

Visite de l'Exploradôme le 17/10/2017  –  Vitry-sur-Seine

Rassembler sciences, numérique et développement durable au sein d'un musée interactif : c'est le concept de l'Exploradôme, que le Centre Français des Fonds et Fondations propose de découvrir au cours d'une matinée de visite.