Vous êtes ici : Accueil Événements Formations Conférences
Partagez avec votre réseau

Conférences

Chaque année à l'occasion de son Assemblée Générale, le Centre Français des Fonds et Fondations organise une conférence gratuite et ouverte à tous. En 2014, le Centre a souhaité revenir sur une notion fondamentale et indissociable au sein des fonds et fondations, celle des richesses humaines.

CYCLE DE CONFÉRÉNCES : "DISCOVERING PHILANTHROPY, DISCOVERING AMERICA"

Le Centre Français des Fonds et Fondations, en partenariat avec Science Po, propose à ses adhérents de venir rencontrer les acteurs clés de la philanthropie américaine à l’occasion d’une série de rencontre qui auront lieu entre février et avril.

Conférence "L'intérêt Général en débat"

La conférence annuelle du Centre Français réunit chaque année experts du secteur des fonds et fondations et porteurs de projet pour une après midi de rencontres et de débats.

Accéder à cette rubrique

Compte-rendu du colloque "Fondations Territoriales : pour une philanthropie de proximité"

Le Centre Français des Fonds et Fondations a organisé le mercredi 2 octobre 2013 le premier colloque « Fondations territoriales : pour une philanthropie de proximité » à la Caisse des dépôts en présence de Jean-Paul Delevoye, président du CESE. Une vingtaine de fondations territoriales ont ainsi témoigné de leurs initiatives sur le territoire et partagé bilan et perspective avec les acteurs de l’Economie sociale et solidaire (ESS), grands donateurs, entreprises, collectivités, et administrations.

Accéder à cette rubrique

Colloque - 15 octobre - Transformation digitale : Risques et opportunités pour la collecte

France générosités organise son Colloque annuel le 15 octobre sur le thème de la "Transformation digitale : risques et opportunités pour la collecte". Les inscriptions ouvrent aujourd'hui et sont limitées.

Invitation - France Générosités - Colloque du 15 octobre

Transformation digitale - risques et opportunités pour la collecte.

AFF : 7ème conférence de collecte de fonds pour le secteur confessionnel

Un programme tourné vers les experts en fundraising (une journée de formation)

Association Française des Fundraisers - Conférence Enseignement Supérieur et Recherche

Les 7 et 8 mars 2017, l’Association Française des Fundraisers, en partenariat avec le Centre Français des Fonds et Fondations, propose deux journées de formation spécifiquement dédiées aux secteurs de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la santé.

Rencontre du club EY : "Mécénat et financements innovants - Un enjeu d'avenir pour le territoire"

Le jeudi 13 avril prochain, dans le cadre des rencontres du club EY de l'ESS, se déroulera à l'INSEEC de Bordeaux une conférence sur le thème des enjeux territoriaux véhiculés par le mécénat et les financements innovants.

INVITATION : How to do good? Une soirée de débats autour de l'intérêt général

Afin de célébrer la parution du livre « How to do good – Essays in building a better world », Léonard Stall vous convie à une soirée de débats et de discussions sur la philanthropie et les enjeux de notre époque, mardi 14 mars 2017.