Vous êtes ici : Accueil Événements Formations Conférences

Conférences

Chaque année à l'occasion de son Assemblée Générale, le Centre Français des Fonds et Fondations organise une conférence gratuite et ouverte à tous. En 2014, le Centre a souhaité revenir sur une notion fondamentale et indissociable au sein des fonds et fondations, celle des richesses humaines.

Conférence "L'intérêt Général en débat"

La conférence annuelle du Centre Français réunit chaque année experts du secteur des fonds et fondations et porteurs de projet pour une après midi de rencontres et de débats.

Accéder à cette rubrique

Compte-rendu du colloque "Fondations Territoriales : pour une philanthropie de proximité"

Le Centre Français des Fonds et Fondations a organisé le mercredi 2 octobre 2013 le premier colloque « Fondations territoriales : pour une philanthropie de proximité » à la Caisse des dépôts en présence de Jean-Paul Delevoye, président du CESE. Une vingtaine de fondations territoriales ont ainsi témoigné de leurs initiatives sur le territoire et partagé bilan et perspective avec les acteurs de l’Economie sociale et solidaire (ESS), grands donateurs, entreprises, collectivités, et administrations.

Accéder à cette rubrique

Colloque - 15 octobre - Transformation digitale : Risques et opportunités pour la collecte

France générosités organise son Colloque annuel le 15 octobre sur le thème de la "Transformation digitale : risques et opportunités pour la collecte". Les inscriptions ouvrent aujourd'hui et sont limitées.

Invitation - France Générosités - Colloque du 15 octobre

Transformation digitale - risques et opportunités pour la collecte.

AFF : 7ème conférence de collecte de fonds pour le secteur confessionnel

Un programme tourné vers les experts en fundraising (une journée de formation)

Association Française des Fundraisers - Conférence Enseignement Supérieur et Recherche

Les 7 et 8 mars 2017, l’Association Française des Fundraisers, en partenariat avec le Centre Français des Fonds et Fondations, propose deux journées de formation spécifiquement dédiées aux secteurs de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la santé.