Vous êtes ici : Accueil Événements Formations Journée européene des Fondations
Partagez avec votre réseau

Journée européene des Fondations

En 2015, le Centre Français des Fonds et Fondations propose aux fonds et fondations de participer à la journée Européenne des Fondations. L‘idée de cette journée revient au Donors and Foundations Network in Europe (DAFNE). L’objectif est de faire connaitre et de sensibiliser à l’action des fondations en Europe. Cette année, il est important que les fondations françaises se joignent à l’effort collectif déjà porté depuis plusieurs années par l’Allemagne, l’Angleterre, la Suisse ou la Finlande.

Le 1er octobre : Journée européenne des Fondations 2015

Dans toute l’Europe, les fondations sont invitées à participer activement et à présenter au grand public leur mission et leurs activités en faveur de l’intérêt général. Toutes les fondations, qu‘elles soient grandes ou petites, distributives ou opérationnelles peuvent organiser leur propre événement. Partout dans le pays, les fondations organisent des événements et rencontres et invitent le public à en apprendre davantage sur leurs activités.

Journée des Fondations 2016

Pour la deuxième fois, le Centre Français des Fonds et Fondations vous propose de participer à la Journée des Fondations.