Vous êtes ici : Accueil Événements Formations Voyage d'étude
Partagez avec votre réseau

Voyage d'étude

Le Centre Français des Fonds et Fondations organise ponctuellement des voyages d'étude à l'étranger. Ces voyages offrent l'occasion pour les acteurs français du secteur des fonds et fondations de découvrir d'autres pratiques, de rencontrer des personnalités du secteur, et de développer leurs réseaux de contacts professionnels.

Bilan du voyage d’études aux Etats-Unis du 21 au 28 septembre 2016

Dans la continuité des voyages du Centre Français des Fonds et Fondations à New York en 2011 et Washington en 2015, le Centre, en partenariat avec After-FACT, a proposé à ses adhérents un voyage d'étude du 21 au 28 septembre 2016, entre Détroit et Chicago : "Renouveau, Intégration, Culture et Philanthropie".

Voyage d'étude sur la philanthropie familiale aux Etats-Unis (2011)

Voyage d'étude organisé par le CFF à l'occasion de la Family Philanthropy Conference du Council on Foundations à New York (23-25 janvier 2011)

Voyage d'étude sur les fondations communautaires au Canada (2008)

Découvrir une philanthropie différente, l'exemple des fondations communautaires au Canada. A l'occasion du Congrès des Fondations Communautaires de Montréal, le CFF a organisé du 6 au 12 novembre 2008 un voyage d'étude au Canada.

Accéder à cette rubrique