Vous êtes ici : Accueil Événements Événements

« Février 2017 »
Février
DiLuMaMeJeVeSa

• CYCLE DE CONFÉRÉNCES : "DISCOVERING PHILANTHROPY, DISCOVERING AMERICA"

du 08/02/2017 à 17h30 au 13/04/2017 à 19h00

Le Centre Français des Fonds et Fondations, en partenariat avec Science Po, propose à ses adhérents de venir rencontrer les acteurs clés de la philanthropie américaine à l’occasion d’une série de rencontre qui auront lieu entre février et avril.

• Formation : Les fondamentaux de la communication pour les fonds de dotation et les fondations.

Formation : Les fondamentaux de la communication pour les fonds de dotation et les fondations. du 09/03/2017 au 10/03/2017

Plan et politiques de communication définissent l'organisation concrète des actions qui visent à répondre à une stratégie donnée. Le plan de communication est ainsi le document qui décline pour chaque objectif et chaque cible de communication, l'ensemble des actions de communication à mettre en place. Idéalement ces actions sont hiérarchisées, planifiées sur une période donnée et budgétées.

• Semaine de l’Economie sociale et solidaire à l’Ecole : pour entreprendre en collectif de la maternelle au lycée

Semaine de l’Economie sociale et solidaire à l’Ecole : pour entreprendre en collectif de la maternelle au lycée du 13/03/2017 à 09h00 au 20/03/2017 à 18h00  –  Dans toute la France

l’OCCE, Coop FR et L’ESPER lancent la Semaine de l’ESS à l’Ecole 2017, opération qui vise à promouvoir l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) à l’Ecole, avec le soutien du Ministère de l’Education nationale et du Secrétariat d’Etat en charge de l’ESS.

• Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations

Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations du 20/03/2017 au 21/03/2017

Ce séminaire permet en 2 jours d'acquérir les fondamentaux nécessaire à la création de votre Fondation ou de votre Fonds de dotation.
    A l'issu de ces 2 jours, les participants disposent des éléments pour gérer leur activité en toute autonomie, de l'établissement de leur stratégie à leur management, la mise en place et la gestion des appels à projets ou encore leur levées de fonds.

• Assemblée Générale 2017 du Centre Français des Fonds et Fondations

Assemblée Générale 2017 du Centre Français des Fonds et Fondations le 27/03/2017 de 09h30 à 17h00  –  Institut Pasteur
  • Conférence annuelle du CFF : "L'intérêt Général en débat"

Conférence annuelle  du CFF : "L'intérêt Général en débat" le 27/03/2017 de 14h00 à 17h00  –  Institut Pasteur

L’Intérêt général se situe au cœur de l’action des fonds et fondations, en tant que finalité ultime de leur mission. Cette notion à double résonance fiscale et philosophique est souvent remise en question dans un environnement politique, économique et social très mouvant. Un double mouvement d'élargissement des besoins et de pression financière accrue, réinterroge sur la définition de l'Intérêt général. A l’heure où le secteur de l’intérêt général semble avoir plus de défis que jamais à relever, comment la notion doit-elle évoluer pour répondre aux besoins d’aujourd’hui ?

• Formation : Appel à projet, gestion de projet, financements de projets, les fondamentaux de la mise en place et de la gestion de projet pour les fondations et les fonds de dotation

Formation : Appel à projet, gestion de projet, financements de projets, les fondamentaux de la mise en place et de la gestion de projet pour les fondations et les fonds de dotation du 26/04/2017 au 27/04/2017

Que ce soit pour collecter ou redistribuer des moyens et fonds, le projet et les programmes sont au cœur du développement du secteur social et solidaire et plus généralement du secteur non lucratif.

L’enjeu du fonctionnement en mode projet est de faire coexister le travail au quotidien, indispensable à la pérennité de la structure et la réalisation de nouveaux projets, vitale pour son évolution, sans remettre en cause ses fondements et ses valeurs.

• Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations

Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations du 07/06/2017 au 08/06/2017

• Atelier des Fondations 2017

Atelier des Fondations 2017 du 05/07/2017 à 13h00 au 07/07/2017 à 16h00

L'Atelier des Fondations aura lieu pendant 3 jours, du 5 au 7 juillet, au Centre des Pensières à Annecy.

• Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations

Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations du 13/09/2017 au 14/09/2017

• Journée des Fondations 2017

Journée des Fondations 2017 le 01/10/2017

Le 1er octobre, le Centre Français des Fonds et Fondations lance en France la deuxième édition de la Journée des Fondations. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Journée Européenne des Fondations qui a lieu chaque année depuis quatre ans dans une vingtaine de pays européens. Cette Journée a pour objet de faire connaître et reconnaître l’engagement des fondations en faveur de l’intérêt général, l'extraordinaire richesse et la variété de ce secteur ainsi que le rôle et le poids économique qu’il représente dans chaque pays participant.

• Formation : Les fondamentaux de la mise en place et de la gestion de projet pour les fondations et les fonds de dotation

Formation : Les fondamentaux de la mise en place et de la gestion de projet pour les fondations et les fonds de dotation du 16/11/2017 au 17/11/2017

• Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations

Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations du 07/12/2017 au 08/12/2017