Vous êtes ici : Accueil Événements Événements

« Avril 2017 »
DiLuMaMeJeVeSa

Événements

• Formation : Appel à projet, gestion de projet, financements de projets, les fondamentaux de la mise en place et de la gestion de projet pour les fondations et les fonds de dotation

Formation : Appel à projet, gestion de projet, financements de projets, les fondamentaux de la mise en place et de la gestion de projet pour les fondations et les fonds de dotation du 26/04/2017 au 27/04/2017

Que ce soit pour collecter ou redistribuer des moyens et fonds, le projet et les programmes sont au cœur du développement du secteur social et solidaire et plus généralement du secteur non lucratif.

L’enjeu du fonctionnement en mode projet est de faire coexister le travail au quotidien, indispensable à la pérennité de la structure et la réalisation de nouveaux projets, vitale pour son évolution, sans remettre en cause ses fondements et ses valeurs.

• Rencontre du cercle des fondations d'entreprises : Communiquer pour mieux s'engager

Rencontre du cercle des fondations d'entreprises : Communiquer pour mieux s'engager le 16/05/2017 de 11h00 à 13h00  –  La Filature - Fondation Entreprendre - 32, rue du faubourg Poissonnière - 75010 Paris

Rencontre du cercle des fonds et fondations d'entreprise et issus de l'entreprise

• Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations

Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations du 07/06/2017 au 08/06/2017

Ce séminaire permet en 2 jours d'acquérir les fondamentaux nécessaire à la création de votre Fondation ou de votre Fonds de dotation.
    A l'issu de ces 2 jours, les participants disposent des éléments pour gérer leur activité en toute autonomie, de l'établissement de leur stratégie à leur management, la mise en place et la gestion des appels à projets ou encore leur levées de fonds.

• Atelier des Fondations 2017 - "Vivre la transformation"

Atelier des Fondations 2017 - "Vivre la transformation" du 05/07/2017 à 14h30 au 07/07/2017 à 15h00  –  Centre de conférénce Les Pensières Annecy

Rendez-vous incontournable du secteur, l’Atelier des Fondations réunit chaque année au Centre des Pensières de la Fondation Mérieux des représentants de fonds et fondations qui viennent échanger sur leurs pratiques et apprendre de leurs pairs. La spécificité de ces rencontres est avant tout la convivialité qui s’en dégage. Les participants sont tour à tour intervenants et auditeurs, et l’alternance de sessions plénières, d’ateliers thématiques et de temps de rencontres informelles génère de vrais temps d’échanges et des discussions suivies : la recette d’un succès qui dure depuis plus de 12 éditions !

• Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations

Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations du 13/09/2017 au 14/09/2017

• Journée des Fondations 2017

Journée des Fondations 2017 le 01/10/2017

Le 1er octobre, le Centre Français des Fonds et Fondations lance en France la deuxième édition de la Journée des Fondations. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Journée Européenne des Fondations qui a lieu chaque année depuis quatre ans dans une vingtaine de pays européens. Cette Journée a pour objet de faire connaître et reconnaître l’engagement des fondations en faveur de l’intérêt général, l'extraordinaire richesse et la variété de ce secteur ainsi que le rôle et le poids économique qu’il représente dans chaque pays participant.

• Formation : Les fondamentaux de la mise en place et de la gestion de projet pour les fondations et les fonds de dotation

Formation : Les fondamentaux de la mise en place et de la gestion de projet pour les fondations et les fonds de dotation du 16/11/2017 au 17/11/2017

• Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations

Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations du 07/12/2017 au 08/12/2017