Vous êtes ici : Accueil Événements Événements

• Bourse aux experts 2017 - Passerelles & Compétences

Bourse aux experts 2017 - Passerelles & Compétences le 30/05/2017 de 09h00 à 18h00  –  Maison des associations - 206 quai de Valmy 75010 Paris

Passerelles & Compétences organise en co construction avec son partenaire Maison des Associations du 10ème arrondissement de Paris, une Bourse aux Experts, le Mardi 30 Mai 2017 dans les locaux de la MDA situés au 206 Quai de Valmy.

• Évaluation, impact social, utilité sociale : regards croisés

Évaluation, impact social, utilité sociale : regards croisés le 30/05/2017 de 09h00 à 16h30  –  L’Enclos Rey - 57 rue Violet 75015 Paris

La Société française de l’évaluation (SFE) et l’Avise organisent, en partenariat avec Juris Association, une journée d’échange consacrée à l’évaluation d’impact social.

• Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations

Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations du 07/06/2017 au 08/06/2017

Ce séminaire permet en 2 jours d'acquérir les fondamentaux nécessaire à la création de votre Fondation ou de votre Fonds de dotation.
    A l'issu de ces 2 jours, les participants disposent des éléments pour gérer leur activité en toute autonomie, de l'établissement de leur stratégie à leur management, la mise en place et la gestion des appels à projets ou encore leur levées de fonds.

• Rencontres régionales du mécénat - 2ème édition

Rencontres régionales du mécénat - 2ème édition le 20/06/2017 de 14h00 à 20h00  –  Théâtre Le Quai - Angers

Lancé en 2014 le Pôle Mécénat Pays de la Loire propose conseils, outils, méthodologie et temps de rencontres aux acteurs de la région qui souhaitent s’engager dans une démarche de mécénat ou se structurer. Le mardi 20 juin 2017, l’association organise ses 2èmes Rencontres régionales du mécénat, au Théâtre Le Quai, à Angers.

• Atelier des Fondations 2017 - "Vivre la transformation"

Atelier des Fondations 2017 - "Vivre la transformation" du 05/07/2017 à 14h30 au 07/07/2017 à 15h00  –  Centre de conférénce Les Pensières Annecy

Rendez-vous incontournable du secteur, l’Atelier des Fondations réunit chaque année au Centre des Pensières de la Fondation Mérieux des représentants de fonds et fondations qui viennent échanger sur leurs pratiques et apprendre de leurs pairs. La spécificité de ces rencontres est avant tout la convivialité qui s’en dégage. Les participants sont tour à tour intervenants et auditeurs, et l’alternance de sessions plénières, d’ateliers thématiques et de temps de rencontres informelles génère de vrais temps d’échanges et des discussions suivies : la recette d’un succès qui dure depuis plus de 12 éditions !

• Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations

Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations du 13/09/2017 au 14/09/2017

• Journée des Fondations 2017

Journée des Fondations 2017 le 01/10/2017

Le 1er octobre, le Centre Français des Fonds et Fondations lance en France la deuxième édition de la Journée des Fondations. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Journée Européenne des Fondations qui a lieu chaque année depuis quatre ans dans une vingtaine de pays européens. Cette Journée a pour objet de faire connaître et reconnaître l’engagement des fondations en faveur de l’intérêt général, l'extraordinaire richesse et la variété de ce secteur ainsi que le rôle et le poids économique qu’il représente dans chaque pays participant.

• Formation : Les fondamentaux de la mise en place et de la gestion de projet pour les fondations et les fonds de dotation

Formation : Les fondamentaux de la mise en place et de la gestion de projet pour les fondations et les fonds de dotation du 16/11/2017 au 17/11/2017

Que ce soit pour collecter ou redistribuer des moyens et fonds, le projet et les programmes sont au cœur du développement du secteur social et solidaire et plus généralement du secteur non lucratif.

L’enjeu du fonctionnement en mode projet est de faire coexister le travail au quotidien, indispensable à la pérennité de la structure et la réalisation de nouveaux projets, vitale pour son évolution, sans remettre en cause ses fondements et ses valeurs.

• Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations

Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations du 07/12/2017 au 08/12/2017