Vous êtes ici : Accueil Événements Événements

« Novembre 2017 »
DiLuMaMeJeVeSa

Événements

• Fondations abritantes et fondations sous égide : un écosystème au service de l’intérêt général

Fondations abritantes et fondations sous égide : un écosystème au service de l’intérêt général le 27/11/2017 de 09h00 à 13h00  –  Fondation Apprentis d'Auteuil

Le Centre français des Fonds et Fondations, avec la contribution de Bernard Bazillon, commissaire aux comptes, et avec le soutien de plusieurs fondations abritantes adhérentes, publie une nouvelle étude sur l’écosystème des fondations abritantes et des fondations sous égide.

• Rencontre - Cultures Fertiles

Rencontre - Cultures Fertiles le 29/11/2017 de 14h00 à 18h00  –  Maison de la chasse

Le Centre Français des Fonds et Fondation en partenariat avec la Maison de la Chasse et de la Nature, le ministère de la Culture, l’Agence Française pour la biodiversité et l’association COAL, Coalition pour l’art et le développement durable, vous invite à une après-midi de rencontre et de débat le 29 novembre 2017 à la Maison de la Chasse et de la Nature.

• Formation Futuribles International : Comment vivrons-nous demain ? Prospective des modes de vie et de la consommation

Formation Futuribles International : Comment vivrons-nous demain ? Prospective des modes de vie et de la consommation du 30/11/2017 au 01/12/2017  –  Paris

L’évolution des modes de vie est déterminante pour tous ceux qui s’intéressent à l’évolution des comportements des travailleurs, des consommateurs, des citoyens, à l’évolution des organisations et des structures sociales. Elle détermine très largement la dynamique de nos sociétés, leur cohésion et leurs performances.

• Déjeuner du Club - Fondations qui agissent sur la thématique du logement

Déjeuner du Club - Fondations qui agissent sur la thématique du logement le 06/12/2017 de 12h35 à 14h00  –  Paris

Pour permettre la rencontre et les échanges entre acteurs des fonds et fondations, le Centre Français des Fonds et Fondations organise, dans le cadre des Rendez-vous du Club, des déjeuners informels. Ces temps de rencontre permettent à ceux et celles qui agissent dans le même secteur d’échanger autour de problématiques communes.
    Ces rencontres sont réservées aux adhérents du CFF.

• Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations

Formation : Les fondamentaux des fonds de dotation et fondations du 07/12/2017 au 08/12/2017

Ce séminaire permet en 2 jours d'acquérir les fondamentaux nécessaire à la création de votre Fondation ou de votre Fonds de dotation.
    A l'issu de ces 2 jours, les participants disposent des éléments pour gérer leur activité en toute autonomie, de l'établissement de leur stratégie à leur management, la mise en place et la gestion des appels à projets ou encore leur levées de fonds.

• Réunion Next Gen' de présentation des résultats du travail mené sur la reconnaissance de nos métiers dans les Fondations

Réunion Next Gen' de présentation des résultats du travail mené sur la reconnaissance de nos métiers dans les Fondations le 07/12/2017 de 11h00 à 13h00  –  à définir

Depuis novembre 2015, le Centre Français des Fonds et Fondations (CFF) a initié la réunion d’un groupe informel, Next Gen’, destiné à ce que les parties prenantes (tant gouvernance qu’équipes) de fondations de 25-35 ans se retrouvent pour partager leur expérience professionnelle, leur vision du secteur et leurs ambitions, et qu’ils trouvent aussi dans ce réseau un lieu de networking et de réflexion sur les développements de demain.

• Petit-déjeuner du Cercle éducation • Focus sur les écoles innovantes : l'exemple de la Lab School Paris

Petit-déjeuner du Cercle éducation • Focus sur les écoles innovantes : l'exemple de la Lab School Paris le 11/12/2017 de 09h30 à 11h00  –  CFF (34 bis rue Vignon, 75009, Paris)

Le 11 décembre, le Cercle éducation reçoit dans le cadre de ses petits-déjeuners mensuels la fondatrice de la Lab School Paris, une "école-laboratoire" pilote qui a ouvert ses portes à la rentrée 2017.
    Pascale Haag, maître de conférences à l’EHESS et coordinatrice et fondatrice de la Lab School Paris, viendra présenter le projet porté par la Lab School Paris qui a ouvert ses portes à la rentrée 2017.

• RENCONTRES POUR UNE CITOYENNETÉ ENGAGÉE

RENCONTRES POUR UNE CITOYENNETÉ ENGAGÉE le 11/01/2018 de 10h00 à 17h30  –  Le Comptoir Général (Paris)

Trois ans après les attentats de Charlie Hebdo et de l’hyper Casher,
    le Fonds du 11 janvier vous invite à une journée de réflexion et d’échanges
    en présence de porteurs d’initiatives novatrices de citoyenneté et de cohésion
    sociale.

• Petit-déjeuner du Cercle éducation • Orientation scolaire et professionnelle : présentation de la start-up MyFuture

Petit-déjeuner du Cercle éducation • Orientation scolaire et professionnelle : présentation de la start-up MyFuture le 15/01/2018 de 09h30 à 11h00  –  CFF (34 bis rue Vignon, 75009, Paris)

Dans le cadre des petits-déjeuners mensuels du Cercle éducation, venez échanger le 15 janvier 2018 avec Victor Gaeremynck, co-fondateur de la start-up MyFuture qui développe des applications d’aide à l’orientation scolaire et professionnelle pour les jeunes de 14 à 18 ans.