Vous êtes ici : Accueil Événements Colloque : "L’intérêt général : dès aujourd’hui l’affaire de tous ? Une réflexion collective pour agir"

L’intérêt général se situe au cœur des réflexions philosophiques, politiques et juridiques. Questionnée mais plus que jamais d’actualité, cette notion ne cesse d’évoluer et doit aujourd’hui s’adapter face aux enjeux économiques et sociaux. Afin d’avancer sur des pistes concrètes et mieux répondre aux défis actuels, trois axes de travail seront mis en débat : quelle vision ? quelles actions ? quelle gestion ?
  • Quand ?

le 12/01/2018 de 09h30 à 17h00

• Où ?

Conseil économique, social et environnemental (Paris 16ème)

• Ajouter à votre calendrier

Venez contribuer à une conférence débat et à des ateliers participatifs sur :

« L’intérêt général : dès aujourd’hui l’affaire de tous ?
Une réflexion collective pour agir »

Programme en cours d'élaboration.

Sur réservation (lien prochainement disponible).

Après 3 ans de travail préparatoire, vingt institutions se mobilisent pour organiser cet événement : Admical, Avise, ANSA, Caisse des Dépôts, Convergences, CESE, Centre Français des Fonds et Fondations (CFF), CGET, DJEPVA, FACE Paris, Fonda, HCVA, Labo de l’ESS, Le RAMEAU, Les Entreprises pour la Citée, MEDEF, Mouvement associatif, Mouves, Orse, Pacte Civique

En partenariat avec :