Vous êtes ici : Accueil Événements Rencontre du cercle des fondations d'entreprises : Communiquer pour mieux s'engager

Rencontre du cercle des fonds et fondations d'entreprise et issus de l'entreprise
  • Quand ?

le 16/05 de 11h00 à 13h00

• Où ?

La Filature - Fondation Entreprendre - 32, rue du faubourg Poissonnière - 75010 Paris

• S'adresser à

• Téléphone

• Ajouter à votre calendrier

S'inscrire

« Favoriser le bien-être de l’Homme », « Innover pour l’humain », « Contribuer à relever les défis sociétaux », « Préserver la terre », « Pour mieux vivre ensemble »… autant de messages qui disent l’engagement des fondations pour l’intérêt général.

Mais, pour les fondations d’entreprise, concevoir une communication adaptée à sa mission tout en préservant sa cohérence avec l’entreprise fondatrice pose un certain nombre de questions concernant aussi bien les enjeux de marque (choix de la charte graphique par exemple) que les moyens d’une mobilisation interne ou la création d’évènements divers. Que fait-on et pourquoi ? Et qu’attendre de l’usage aujourd’hui répandu des réseaux sociaux ?

C’est pour vous aider dans vos réflexions et vos projets de communication que le Centre Français des Fonds et Fondations vous propose cette prochaine rencontre. Venez, vous aussi, témoigner et poser vos questions !

• Marianne Eshet, déléguée générale de la Fondation SNCF,
  • Pia Ceccaldi, directrice des programmes de la Fondation Thales
  • Jean-François Le Rochais, expert en communication et fondateur de l’entreprise  et de sa fondation Terre de Sienne

A l'issue de la rencontre, un rafraichissement vous sera offert