Vous êtes ici : Accueil Événements Conférences du CFF au Forum National des Asssociations et Fondations (FNAF) 2017
Partagez avec votre réseau

Conférences du CFF au Forum National des Asssociations et Fondations (FNAF) 2017

Le Centre Français des Fonds et Fondation sera présent à deux conférences du Forum National des Associations et Fondations (FNAF) qui est le rendez-vous annuel des dirigeants & responsables des organismes du secteur à but non lucratif.
  • Quand ?

    le 18/10/2017 de 11h15 à 12h15

  • Où ?

    Palais des Congrès, Paris

  • Ajouter à votre calendrier

    vCal
    iCal

 

- Béatrice de Durfort, Déléguée générale du Centre Français des Fonds et Fondations, interveindra dans la conférence "Prélèvements obligatoires : compenser les handicaps du secteur privé non lucratif" de 14h00 à 15h30 en salle 243.

 

La préoccupation des dirigeants d'associations et fondations se porte chaque jour plus avant sur les distorsions fiscales et sociales dont ils sont victimes, dans la période budgétaire contrainte qu'ils vivent. Par exemple, la taxe foncière et la taxe d'habitation pèsent sur les établissements et services privés non lucratifs alors que le secteur public en est exonéré. Aussi, le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) conçu en 2012 uniquement à l'intention des entreprises a finalement été comblé partiellement en 2017 par l'établissement du crédit d'impôt sur la taxe sur les salaires (CITS) à destination des associations et fondations. Bref, les milliers de dirigeants, bénévoles et salariés des associations et fondations demandent que ces distorsions anormales soient reconsidérées et que l'on engage un véritable plan d'action pour libérer les énergies et la capacité de recherche et développement du secteur privé non lucratif.

 

-> Pour en savoir plus sur cette conférence, cliquer ICI

 

 

- Eléonore de Lacharrière, Déléguée générale de la Fondation Culture et Diversité, participera pour le Centre Français des Fonds et Fondations à la conférence « Des métiers et des savoir-faire au service de l'intérêt général : les enjeux de la professionnalisation du secteur » qui se tiendra de 11h15 à 12h15 (salle C08).

 

La professionnalisation est un enjeu clef pour le secteur des associations et fondations pour répondre à l'augmentation et à la complexification des besoins et accompagner la structuration du secteur. Il s'agit de mieux répondre aux missions qui sont les nôtres, mais aussi d'attirer des talents pour répondre aux enjeux de demain. Dans le même temps, au sein de nos structures, de nouveaux métiers sont en train d'émerger qu'il faut accompagner. Cette table ronde aura donc pour objectif d'aborder de manière concrète les différentes facettes de la professionnalisation, qu'il s'agisse de gouvernance ou de la valorisation des métiers et des compétences.

 

-> Pour en savoir plus sur cette conférence, cliquer ICI

 

Inscription obligatoire.

Plus d'information sur cet événement…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptes a vos centres d'interet. En savoir plus et gerer ces parametres. Explications