Vous êtes ici : Accueil Événements Conférence "La transformation d’une association en fondation reconnue d’utilité publique : enjeux et bonnes pratiques"

L'Institut des Dirigeants d'Associations & Fondation (IDAF) organise, en partenariat avec le Centre français des Fonds et Fondations, une conférence sur les enjeux et bonnes pratiques liés à la transformation en fondation reconnue d’utilité publique. Depuis la loi du 31 juillet 2014, il est en effet possible pour une association de se transformer en fondation reconnue d’utilité publique sans rupture de personne morale mais cette démarche implique des changements profonds et s’accompagne de nombreux points de vigilance qu’il est impératif de prendre en considération et d’anticiper pour réussir sa démarche : stratégie de gouvernance, de ressources et de mode de gestion.
  • Quand ?

le 13/03/2018 de 08h15 à 10h00

• Où ?

37 Place du Marché Saint Honoré – Paris 1er BNP Paribas, Salon Londres

• Ajouter à votre calendrier

iCal

Cette matinale sera également l’occasion de présenter le guide sur cette thématique publié en octobre dernier par le Centre Français des Fonds et Fondations (en partenariat avec la FEHAP et le Crédit Coopératif).