Vous êtes ici : Accueil Événements Petit-déjeuner du Cercle éducation • Focus sur les écoles innovantes : l'exemple de la Lab School Paris

Le 11 décembre, le Cercle éducation reçoit dans le cadre de ses petits-déjeuners mensuels la fondatrice de la Lab School Paris, une "école-laboratoire" pilote qui a ouvert ses portes à la rentrée 2017. Pascale Haag, maître de conférences à l’EHESS et coordinatrice et fondatrice de la Lab School Paris, viendra présenter le projet porté par la Lab School Paris qui a ouvert ses portes à la rentrée 2017.
  • Quand ?

le 11/12 de 09h30 à 11h00

• Où ?

CFF (34 bis rue Vignon, 75009, Paris)

• Ajouter à votre calendrier

iCal

La pédagogie de la Lab School s’inspire de l’apport des pionniers de l’innovation pédagogique (tels que Maria Montessori, Célestin Freinet, John Dewey, Alexander Neill ou Rudolf Steiner) et des recherches actuelles en sciences de l’éducation et dans d’autres champs comme la psychologie, la sociologie, les neurosciences, la philosophie ou l’anthropologie.

En concertation avec le conseil pédagogique et les chercheurs du Lab School Network, l’équipe éducative prend en compte les études qui évaluent scientifiquement les pratiques pédagogiques, tant du point de vue de la réussite scolaire que du bien-être à l’école et les mettent en œuvre avec les enfants.

Nous vous prions de confirmer votre inscription avant le 8 décembre prochain.
Le nombre de place est limité.