Vous êtes ici : Accueil Événements Premières rencontres IRD & Fondations

Premières rencontres IRD & Fondations

Dans la continuité des travaux engagés dans le cadre de la COP 21, l’Institut français de Recherche pour le Développement (IRD), en partenariat avec le Centre français des Fonds et Fondations, vous invite à échanger avec des scientifiques internationaux sur le rôle de la recherche dans les stratégies des Fondations lors de premières rencontres internationales, qui auront lieu à Montpellier, du 21 au 22 septembre prochain.
  • Quand ?

du 21/09/2017 à 14h30 au 22/09/2017 à 12h30

• Où ?

Montpellier - Délégation régionale Occitanie (911 Avenue Agropolis - Amphithéâtre) & Courtyard by Marriott (105 Place Georges Frêche)

• S'adresser à

• Téléphone

• Ajouter à votre calendrier

iCal

Ces rencontres internationales sont l’occasion d’ouvrir des voies de collaboration entre le secteur philanthropique et celui de la recherche, en offrant un cadre d’échange privilégié entre fondations françaises et européennes, et des experts et scientifiques internationaux de l’IRD. Acteur français majeur de la recherche pour le développement, l’IRD est engagé dans des programmes de recherches scientifiques et techniques, liés entre autre aux évolutions et enjeux environnementaux, sociaux et de santé actuels.

Des tables-rondes et des débats sont proposées afin de partager et de confronter les expériences et perceptions sur l’état de la recherche au sein des fondations. L’appui et l’investissement à la recherche seront également débattus lors des sessions orientées autour du développement durable, du climat et de la biodiversité.

Consulter le programme

Inscriptions