Vous êtes ici : Accueil Événements Visite de l'Exploradôme - "Les clés de réussite d'un partenariat durable" Regards croisés de la Fondation Scaler et de l'Exploradôme

Rassembler sciences, numérique et développement durable au sein d'un musée interactif : c'est le concept de l'Exploradôme, que le Centre Français des Fonds et Fondations propose de découvrir au cours d'une matinée de visite.
  • Quand ?

le 17/10 de 09h30 à 12h30

• Ajouter à votre calendrier

iCal

Géré par l’association reconnue d'intérêt général Savoir Apprendre, l'Exploradôme favorise l'accès à la culture scientifique et technique pour tous.

Dans ce "musée où il est interdit de ne pas toucher", les visiteurs sont encouragés à la pratique et l'expérimentation à travers des parcours composés d'une cinquantaine de manipulations scientifiques, des illusions d'optiques classiques aux expériences les plus originales. Cet espace de près de 1000 m² est le lieu propice à la sensibilisation et à l'éducation au développement durable, à l'approfondissement des connaissances en sciences et en numérique et d'appréhension des enjeux liés à l'environnement.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site internet de l'Exploradôme.

9h30 - Accueil café

10h - Introduction officielle

10h15 - Visite du site proposée par le directeur de l’Association Savoir Apprendre, Amar Aber et par le directeur des expositions, Nicolas Mangeot

11h15 - Rencontre et témoignages autour du partenariat réussi entre la Fondation Scaler et l’Exploradôme  en présence de Nicolas Boissonnas, Directeur de la Fondation Scaler et Goéry Delacôte, président de l’association Savoir Apprendre