Vous êtes ici : Accueil Fondations & Fonds de dotation Les formes de fonds/fondations

Les formes de fonds/fondations

Synopsis par forme de fonds/fondation

Présentation détaillée, pour chaque statut juridique, des huit formes de fondations et du fonds de dotation.

Accéder à cette rubrique

Tableaux comparatifs des 8 formes de fondations

Ces tableaux proposent une comparaison entre statuts juridiques à partir d'une dizaine de critères qui sont les suivants : définition et textes de référence ; fondateurs ; personnalité morale ; procédure de constitution ; statuts types ; gouvernance ; dotation ; capacité juridique et financière ; durée ; dispositif fiscal du mécénat.

Accéder à cette rubrique