Vous êtes ici : Accueil Fondations & Fonds de dotation Observatoires et Publications des fondations

Observatoires et Publications des fondations

Le Centre Français des Fonds et Fondations met ici en valeur la contribution des fondations au débat public. En effet, plusieurs d'entre elles réalisent des études à travers leurs observatoires ou financent des travaux sous forme d’enquête, de rapport, d’état des lieux et autres baromètres. Ils constituent une véritable ressource, souvent enrichie par des expériences de terrain qui aident à mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons, les problèmes qui s’y posent. Ce sont autant d’indicateurs qui permettent de proposer des solutions, d’orienter l’action du tiers secteur et les politiques publiques tant locales que nationales.