Vous êtes ici : Accueil Qui sommes-nous ? Vision-Mission-Valeurs

Vision - Missions - Valeurs du Centre Français des Fond et Fondations

Vision

Le Centre Français des Fonds et Fondations rassemble tous fonds et fondations, convaincu que c’est de leurs diversités que le secteur tire sa profonde richesse et capacité de contribution,tant sur le plan économique que social.

Missions

Il contribue à l’expression, à la représentation et à la promotion d’un secteur philanthropique, dynamique, innovant et reconnu, engagé au service des causes d’intérêt général.

- Rassembler les Fonds et Fondations dans toutes leurs diversités ;

- Créer un lien entre tous ceux qui développent et animent une fondation ou un fonds de dotation ;

- Faire connaitre et développer l’initiative philanthropique ;

- Etre le porte-parole des fonds et fondations en France auprès des pouvoirs publics et la voix des fonds et fondations françaises en Europe et dans le monde ;

- Mettre à la disposition  des fonds et fondations un centre unique de ressources et de formation.

Valeurs :

Le Centre Français des Fonds et Fondations mène l’ensemble de ses actions dans un esprit d’ouverture, d’innovation, de transparence et d’intégrité, au service de tous, dans le respect de son utilité sociale.

Le Centre Français des Fonds et Fondations :

• croit aux bénéfices de l’échange et des actions collaboratives ;
  • valorise la diversité des fonds et fondations quels que soient leurs statuts, leurs fondateurs leurs missions et leurs modes opératoires.

Dépliant institutionnel du Centre Français des Fonds et Fondations

Contenus correlés