Vous êtes ici : Accueil Rejoignez-nous Pourquoi devenir membre ?

Pourquoi devenir membre du Centre Français des Fonds et Fondations ?

Le CFF invite tous les fonds et fondations à adhérer en 2017 et anticiper ensemble une nouvelle année où les fonds et fondations devront être volontaires, unis et cohérents pour être source de proposition, répondre pleinement à leurs missions d’intérêt général et accompagner une société mise à l’épreuve.

POURQUOI ADHERER ?

Soutenir et valoriser vos équipes en leur permettant de rencontrer et d’échanger avec leurs pairs.

Le Centre Français des Fonds et Fondations vous accompagne, si vous le souhaitez, pendant la période d’incubation et de mise en œuvre de votre projet de fonds ou de fondation. En tant que réseau d'expertise au service de toutes les fondations, le Centre Français des Fonds et Fondations est un lieu privilégié d’échange sur vos compétences respectives et de partage de vos retours d’expériences tant à l’échelle française qu’européenne et internationale.

Accéder à une information régulière et précise et à des présentations des meilleurs experts.

Sur le site internet du Centre Français des Fonds et Fondations, vous avez un accès réservé à certaines ressources documentaires (compte-rendus des groupes de travail, études etc.). Par ailleurs, les codes confidentiels qui vous sont transmis lors de votre adhésion vous permettent de modifier la fiche de votre fondation ou fonds de dotation dans l'annuaire en ligne du Centre Français des Fonds et Fondations et vous offrent la possibilité de consulter le détail des contacts enregistrés dans ce dernier pour tous les fonds de dotations et fondations qui y figurent.

Trouver des groupes de travail où maximaliser l’effet levier de vos programmes et actions en nouant les partenariats appropriés .

Le Centre Français des Fonds et Fondations anime des groupes de travail (environnement ; culture ; handicap ; enseignement supérieur et recherche) et mène des programmes transversaux (gestion patrimoniale ; développement durable ; coûts de fonctionnement - Application du CER). Pour favoriser l’échange et le partage entre membres, le CFF organise chaque mois les Rendez-vous du Club, moments d’échange informels et de rencontre, et réunit chaque année les fonds et fondations à l’occasion d’un séminaire de trois jours.

Renforcer la capacité du secteur à répondre à ses missions et consolider son contexte et ses moyens opérationnels.

Le Centre Français des Fonds et Fondations accompagne, documente et renforce un secteur en pleine évolution, mutation et diversification. Il s’adresse à l’ensemble des acteurs du secteur convaincu que c’est de leur diversité que le secteur tire sa profonde richesse et capacité de contribution à la société.

Conforter représentativité, légitimité et reconnaissance du secteur au sein de la société française.

Le Centre Français des Fonds et Fondations est à l’écoute de ses adhérents pour représenter leurs intérêts et leurs spécificités auprès des pouvoirs publics et de toutes les institutions nationales, européennes ou internationales concernées. Le Centre Français des Fonds et Fondations développe la communication entre ses adhérents et les organismes agissant dans des domaines proches de ceux du Centre, les médias, les décideurs, les hommes politiques.