Vous êtes ici : Accueil Rejoignez-nous Qui peut devenir membre ?

Qui peut devenir membre ?

L'association est composée principalement de deux catégories de membres : les membres adhérents et les membres associés.

Adhérer au Centre Français des Fonds et Fondations

En tant que membre adhérent

Toutes les fondations françaises - quel que soit leur type : fondation reconnue d’utilité publique (FRUP), fondations d’entreprise (FE), fondation sous égide (FA), fondation de coopération scientifique (FCS), fondation universitaire (FU), fondation partenariale (FP), peuvent adhérer au Centre Français des Fonds et Fondations.

Les fonds de dotation peuvent adhérer au Centre Français des Fonds et Fondations sous réservent qu'ils disposent d'un commissaire aux comptes.

En tant que membre associé

• les représentants des fondations étrangères établies en France
  • les représentants de réseaux de fondations
  • les porteurs de projets de fondations et de fonds de dotation qu'ils soient personnes physiques ou associations et autres personnes morales, hors professionnels du conseil
  • les fonds de dotation qui ne sont pas soumis à l'obligation d'un contrôle d'un commissaire aux comptes

Toutes les demandes d'adhésion en qualité de membres associés à un autre titre que porteur de projet ou représentation de fondation étrangère en France, seront analysées par le conseil d'administration, au vu du dossier, et sur la base de la pertinence des contributions du postulant à la vie du Centre Français des Fonds et Fondations.