Vous êtes ici : Accueil Ressources pratiques Liens utiles

Générosité, mécénat, bénévolat, solidarité

Organismes français dont l'activité porte sur la générosité, la collecte, le mécénat, le bénévolat, la solidarité ou le secteur associatif en général

Europe et international

Organismes dont l'activité porte sur la philanthropie en Europe et à l'International

Réseaux nationaux des fondations en Europe et dans le Monde

Dans de nombreux pays, il existe des réseaux de fondations qui peuvent être une source d'information sur la philanthropie et qui peut, le cas échéant, contribuer à identifier les interlocuteurs principaux, ainsi que le dispositif juridique et fiscal en vigueur pour la conduite de la philanthropie et des fondations. Le terme "fondation" décrit des réalités différentes dans chaque pays. Le terme "donors foundation" désigne principalement les fondations distributives, alors que les autres fondations sont souvent appelées "operating foundations".

Sites institutionnels

Cette page référence les principaux sites institutionnels qui peuvent se révéler utiles aux fonds et fondations

Informations juridiques, fiscales et notariales

Organismes de référence pour toute informations juridique, fiscale et notariale sur les fonds et fondations