Vous êtes ici : Accueil Ressources pratiques Liens utiles Europe et international

Europe et international

Organismes dont l'activité porte sur la philanthropie en Europe et à l'International

European Foundation Center (EFC)

Fondée en 1989, le Centre Européen des Fondations est une association internationale de fondations et d’entreprises mécènes qui compte 231 membres. Le Centre Européen des Fondations est à la fois une association de membres et un centre d’information remplissant trois rôles principaux :

• porte-parole : représentation et suivi des institutions européennes et internationales,
• forum d'échange et de formation, un catalyseur de projets,
• service d'information public sur les fondations et les entreprises mécènes en Europe.

Rue royale, 94
1000 Brussels, Belgium
Tel.: +32.2.512.8938
efc@efc.be

www.efc.be

Donors and Funders Network in Europe (DAFNE)

Le CFF est un membre actif du réseau des associations de donateurs et fondations en Europe (DAFNE). Crée en 2006, le DAFNE est un réseau informel ayant pour mission la mise en relation des différents réseaux de donateurs et de fondations en Europe au service des fondations représentés par ceux-ci.

Le DAFNE constitue une plateforme d’optimisation de coopération bilatérale et multilatérale entre les différents réseaux nationaux de fondations. Ce réseau en collaboration avec le Centre Européen des Fondations renforce la voix du secteur au niveau Européen. Renforçant sa capacité de lobbying auprès de la Commission Européenne, le DAFNE représente plus de 5000 fondations en Europe.

Mauerstraße 93
10117 Berlin, Germany
secretariat@dafne-online.eu

Network of European Foundations (NEF)

Le NEF est une plateforme opérationnelle qui a pour but de développer des projets entre fondations européennes ou d’autres organisations philanthropiques. Le NEF essaye d’apporter une perspective Européenne à des initiatives locales ou régionales.

Résidence Palace
Rue de la Loi 155
B-1040 Bruxelles

www.nef-europe.org

Funders Online

Funders Online est une initiative du programme Orpheus du Centre Européen des Fondations. Ce site est destiné à ceux qui recherchent des mécènes et des fonds, et notamment les porteurs de projet. Il propose des liens vers les sites de fondations, des liens externes, ainsi qu'un certain nombre d'informations, de conseils et de références de publication.

51 rue de la Concorde
B-1050 Brussels
Tél : +32.2.512.8938
Fax : +32.2.512.3265
webmaster@fundersonline.org

www.fundersonline.org

CSR Europe

CSR Europe est une organisation à but non lucratif dont la mission est la promotion de la responsabilité sociale des entreprises. C'est un réseau de dirigeants d’entreprise, son but est de créer des liens et d'échanger des expériences sur la mise en pratique et le développement de la responsabilité sociale des entreprises.

Rue Victor Oudart 7
Brussels 1030
Tél : + 32 2 541 1610
Fax : +32 2 502 8458
info@csreurope.org

www.csreurope.org

European Venture Philanthropy Association

The EVPA is a membership organisation aimed at organisations and individuals who either are practising venture philanthropy, are interested in learning more about it or becoming more actively involved with it. The EVPA provides a forum for networking with others in order to achieve common objectives.

Rue Royale, 94
1000 Brussels, Belgium
Tel: +32 (0) 2.513.21.31
info@evpa.eu.com

evpa.eu.com

Etats-Unis

Council of Foundations

Le Council on Foundations (COF) est une organisation de plus de 2.000 fondations bailleurs de fonds qui agissent à travers le monde. Le COF déploit son expertise (services juridiques et des opportunités de réseautage) à destination de ses membres et du grand public.

2121 Crystal Drive, Suite 700
Arlington, VA 22202
800-673-9036
membership@cof.org

www.cof.org

Foundation Center

Crée en 1956, le Foundation Center est considéré comme une des principales sources d’information sur la philanthropie dans le monde et surtout aux Etats-Unis. Le Centre entretient une base de données très complète sur les Etats-Unis et, de plus en plus, sur les bailleurs de fonds et fondations à travers le monde.

www.foundationcenter.org

Grantmakers for Effective Organizations

Grantmakers for Effective Organizations est une coalition de bailleurs de fonds engagés dans le renforcement des organisations à but non lucratif. La mission GEO est de maximiser l'impact de la philanthropie en augmentant l'efficacité des bailleurs de fonds et leurs bénéficiaires

1725 DeSales St. NW Suite 404
Washington, DC 20036
Tel: 202-898-1840
Fax: 202-898-0318
info@geofunders.org

www.geofunders.org

WINGS

WINGS est un réseau mondial de plus de 100 associations membres et d'organisations de soutien aux bailleurs de fonds, qui ont uni leurs efforts pour créer des occasions d'apprendre et de se soutenir les uns les autres, de développer des modes de communication et de collaboration entre eux et de contribuer au renforcement de la philanthropie dans le monde entier.

Av. 9 de Julho, 5.143, cj 61

São Paulo - SP