Vous êtes ici : Accueil Ressources pratiques PLAIDOYER Livre blanc : Nos dix propositions

Livre Blanc du CFF

Ce livre blanc, réalisé par le Centre Français des Fonds et Fondations est porteur de 10 propositions pour aller plus loin dans la capacité des fonds et fondations à agir encore davantage dans le cadre exclusif de missions d’intérêt général et d’une gestion désintéressée.

Consulter
Culture du don et philanthropie au service de l'intérêt général

Ce support de communication simple et court a pour objectif de valoriser l’engagement du donateur et d’insister sur la notion de plus-value sociale des fonds et fondations.

Consulter

Livre blanc : Nos dix propositions

Ce livre blanc, intitulé "Fondations et fonds de dotation : des acteurs modernes et engagés de l'intérêt général" a été diffusé lors de l'Assemblée Générale du Centre français des Fonds et Fondations, le 27 mars 2017.
Il  est porteur de 10 propositions pour aller plus loin dans la capacité des fonds
et fondations à agir encore davantage dans le cadre exclusif de missions d’intérêt général et d’une gestion désintéressée. Nous souhaitons que ces mesures et recommandations, issues de l’expérience et de l’analyse de nombreux fonds et fondations, puissent être portées au plus haut niveau de l’État, pour notre Bien Commun !