Vous êtes ici : Accueil Annuaire des fonds et fondations CFRT/ Le jour du seigneur

CFRT/ Le jour du seigneur

Fondation adhérente du CFF

Coordonnées :

45 bis, rue de la Glacière

Site Web
  • Nom d'usage : CFRT/ Le jour du seigneur
  • Statut : Fonds de dotation
  • Capacité à abriter : Non
  • Année de création : 2010
  • Domaines d'action de l'organisme :
    • Religion
    • Arts et culture
  • Organisme à durée limitée : Oui (sans terme défini)

Objet de l'organisme :

apporter son soutien aux actions menées par lui-même ou par d’autres organismes sans but lucratif et particulièrement celles développant : la promotion et la poursuite d’activités culturelles, sociales ayant un caractère philanthropique et humaniste en accord avec le message évangélique ; dans ce cadre, le fonds soutient notamment la production et la diffusion de programmes télévisuels contribuant à alimenter les réflexions sur les sujets de la société contemporaine ; la mise en œuvre de solidarités prioritairement en faveur d’organismes développant une mission similaire, en France comme à l’étranger ; la mise en place d’un observatoire destiné à mieux connaître et appréhender les attentes spirituelles de la société actuelle ; sauf opposition de leurs auteurs, il peut affecter une partie des donations et legs composant sa dotation au financement de programmes à vocation solidaire et philanthropique, mis en œuvre par l’association fondatrice.