Vous êtes ici : Accueil Appels à projets Appel à solutions de la Fondation France TV

Appel à solutions de la Fondation France TV

Date limite : 21/11/2018

mis en ligne le 25/09/2018

Emetteur : Fondation France TV

Habilité(s) à candidater :
Organismes à but non lucratif du tiers secteur (association, fondation, fonds de dotation)
Domaines d'action :
Développement de la communauté
Population(s) bénéficiaire(s) :
Etudiants
Jeunesse uniquement
Zone(s) géographique(s) d'intervention :
France

L’audiovisuel et le numérique sont des outils et des moyens de formation et d’insertion professionnelle, mais également des clés pour lutter contre l’exclusion des jeunes. La Fondation lance un appel à projets visant à retenir des projets d’innovation sociale à fort impact au service de l’égalité des chances dans le domaine de l’audiovisuel et du numérique. Il a pour objectif de faire émerger des réponses nouvelles à des besoins existants peu ou mal satisfaits.

Les projets doivent apporter des solutions concrètes et faire preuve d’innovation sociale: ils répondent à l’inclusion sociale des jeunes grâce à l’audiovisuel ou le numérique et satisfont des objectifs sociaux et parfois également professionnels.

Ils ont la capacité d’un changement d’échelle et peuvent démontrer leur efficacité par une mesure d'impact.

Enfin, l’action doit se dérouler sur le territoire français (hexagone, outre-mer, ruralité, quartiers prioritaires).

Vous êtes un organisme d'intérêt général, vous avez une capacité de changement d'échelle et vous œuvrez pour l'inclusion sociale des jeunes grâce à l'audiovisuel et/ou le numérique ? Jusqu’au 21 novembre 2018, proposez votre projet d'innovation sociale pour bénéficier d'un développement d'envergure !

LES SOUTIENS

• Le soutien financier sera compris entre 35 000 € et 50 000 € par projet,
  • Les porteurs de projets peuvent également effectuer une demande de mécénat de compétences en spécifiant leurs besoins,
  • Les projets soutenus peuvent bénéficier d'espaces publicitaires d'intérêt général gracieux sur les antennes de France Télévisions, selon certains critères.

ETAPES ET CALENDRIER DE L'APPEL A PROJETS

Etape 1 : Candidatures
Déposez votre projet sur le site de la Fondation jusqu’au 21 novembre 2018.

Etape 2 : analyse de l’éligibilité des projets et présélection de la Fondation
Les projets déposés sur le site seront analysés dans leur éligibilité et leurs composantes par la Fondation.

Etape 3 : jury de sélection des projets, auditions et vote des salariés
Les porteurs de projets présélectionnés seront auditionnés par un jury de salariés du Groupe France Télévisions.
Les projets seront également soumis au vote des salariés.

Etape 4 : conseil d’administration
Les projets choisis par les salariés du Groupe devront être validés par le Conseil d’Administration de la Fondation.

CANDIDATER