Vous êtes ici : Accueil Appels à projets Beauty for better life

Date limite : 30/04/2018 [cloturé]

mis en ligne le 02/03/2018

Emetteur : Fondation L'Oréal

Habilité(s) à candidater :
Organismes à but non lucratif du tiers secteur (association, fondation, fonds de dotation)

Beauty For a Better Life est un programme pour les “ personnes abîmées par la vie pour les aider à retrouver combativité et estime de soi “. En 2017, c’est près de 15 000 personnes qui ont été accompagnées par les socio-esthéticiennes de la Fondation L’Oréal. Le programme offre par ailleurs des formations d’excellence aux métiers de la beauté, rendu gratuit aux personnes en difficulté. Présent dans près de trente pays, il offre une formation à près de 4 000 personnes dans l'optique d’une insertion ou réinsertion sociale. La Fondation L’Oréal a également noué un partenariat avec l’association Rose pour aider les personnes atteintes de maladies graves, tel que le cancer.

La Fondation L’Oréal souhaite développer des projets en lien avec le domaine du socio-esthétique, de la coiffure, du maquillage, du bien-être ou du conseil en image. Ce projet est destiné aux personnes fragilisées physiquement, psychiquement ou socialement pour leur véhiculer des notions de bien-être et d’estime de soi.

Un accompagnement personnalisé pour les lauréats

La somme de 340 000 euros sera reversée à toutes les structures lauréates sous forme de dotations pouvant aller de 5 000 euros à 20 000 euros.
La fondation propose également un accompagnement personnalisé avec des experts, dont le CODES (cours d'esthétique à option humanitaire et social) afin de les aider dans la mise en place ou le développement de leur projet sur une période d’un an.

Critères d’éligibilité

• inscrire la beauté solidaire comme une discipline d’accompagnement vers le mieux-être
  • être une structure d'intérêt général à but non lucratif
  • agir sur le territoire français