Vous êtes ici : Accueil Appels à projets Bien vivre ensemble sur tous les territoires

Bien vivre ensemble sur tous les territoires

Date limite : 20/01/2018 [cloturé]

mis en ligne le 18/12/2017

Emetteur : Fondation Eiffage

Habilité(s) à candidater :
Organismes à but non lucratif du tiers secteur (association, fondation, fonds de dotation)
Autres (entreprises sociales et solidaires)

La Fondation Eiffage, en partenariat avec Ulule, lance un appel à projets ouvert aux structures de l’Economie sociale et solidaire (ESS) qui agissent pour maintenir ou pour créer du lien social sur leur territoire. Cet appel s’adresse aux entités ayant un fort ancrage local et travaillant en complémentarité avec les acteurs présents sur leur territoire. Une attention particulière sera portée aux projets favorisant la mixité.

Les politiques publiques ne permettent pas, à elles-seules, de résoudre l’ensemble des difficultés auxquelles nombre de nos concitoyens en France doivent faire face ; l’exclusion dans nos territoires ruraux ou urbains existe et le milieu associatif y est actif pour maintenir ou créer du lien social entre tous ses habitants quels qu’ils soient.

Depuis sa création en 2008, la Fondation Eiffage agit au cœur des territoires en accompagnant les projets associatifs solidaires dont le but premier est l’insertion professionnelle et dans lesquels ses collaborateurs sont impliqués avec comme volonté de : « Construire ensemble un monde partagé ».

Pour donner un nouvel élan à cette action, en assurer une plus large diffusion et souligner le rôle essentiel des associations au sein des territoires, la Fondation Eiffage lance un appel à projets solidaires ouvert à toute association qui a pour objet de maintenir ou créer sur un territoire du lien social.